- Page 4

  • MARCINELLE- Hommage aux prisonniers des camps

    Cimetière de Marcinelle : vibrant hommage et recueillement pour la date anniversaire de la libération des camps de concentration allemands de la guerre 1940-1945.

    cimetièreMarc.jpg

    cimetièreMArc2.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • COUILLET- Marché de créateurs chez Mad Maks !

    madmaks1.JPG

    C'est au Mad Maks, un hangar désaffecté qui abritait la brasserie Titi, que Maximilien Leonardo, Maxime Terwagne et Thomas Tempio ont mis sur pied leur premier marché de créateurs. Une quinzaine d'exposants y étaient présents. On trouvait un peu de tout comme articles: bijoux, toiles, motos, rhum,... dans un univers résolument "underground" et décalé. Plus de 300 personnes s'y sont rendues. Prochain marché de créateurs, le samedi 27 février de 12h à 20h, à la route de Châtelet, 156 A. Pour tous renseignements: 0492/94 15 56.

    madmaks2.JPG

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • FRASNES-LEZ- GOSSELIES: Les héros du Gazon au karting!

    gazon2.JPG

    Les Héros du Gazon, dont les ( contr)exploits ont été suivis dans une émission de téléréalité diffusée par la RTBF, allaient-ils mieux se défendre au karting qu'au foot ? La question était sur toutes les lèvres. Pour rappel, les joueurs sont issus du RFC Yvoir B est assurément une des pires équipes de foot de Wallonie... Sur la seule saison de 2014-2015, cette équipe de quatrième division provinciale a encaissé 153 goals en dix-sept matchs! Samedi, Philippe Cuvelier, propriétaire du karting de Frasnes-lez-Gosselies, recevait les joueurs pour une journée "team building". Au programme: 1 heure de karting. Tout le monde y participait... sauf Dany Pêcheur, le gardien de but. " Je me suis blessé, mercredi. Une douleur à la jambe droite m'empêche de monter dans une voiture. De toute façon, le karting, c'est pas trop mon truc...Je suis surtout venu supporter les coéquipiers ". Après le tour de piste, quelques joueurs montaient sur le podium pour y recevoir un prix. " Bien sûr, il est prévu de les hydrater après cette épreuve, et on leur offrira un bon paquet de frites au fritkot. " soulignait Philippe Cuvelier. Les fans étaient venus encourager et féliciter leurs héros. Parmi eux, Luca et Olivier ( 26 ans) de Frasnes-lez-Gosselies. "On adore les joueurs de cette équipe. Ce sont tous des passionnés qui aiment le foot et aussi faire... la troisième mi-temps! " JCH

    gazon1.JPG

    Luca et Olivier à côté de leurs héros

    gazon4.JPG

    Dany Pêcheur, le gardien de but n'a pas participé.

    gazon3.JPG

    En piste !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire