- Page 3

  • CHARLEROI- Ancêtres à Charleroi Expos

    ancêtres, expos

    Elles en ont sous le capot, toutes ces anciennes voitures ! Plusieurs dizaines d’ancêtres, ainsi que des motos, étaient exposés au Palais des Expositions de Charleroi, ce week-end, lors du salon "Carolos Tacots". L’AVAC ( Association des Véhicules Anciens de Charleroi) y était présente avec une FN de 1928, une Renault Caravelle de 1968, une Austin de 1945,… Cette association regroupe 184 membres. Une réunion est mise sur pied tous les 3ème vendredis du mois à la Maison du Peuple, rue de Leernes à Goutroux. Des sorties sont prévues en mai. Pour toute info : 0496/12 54 63 ou 071/21 80 37. 

     

    ancêtres, expos

     

    ancêtres,expos

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONT-SUR-MARCHIENNE: Temps tristounet pour la grande Braderie

    braderie, mont sur marchienne

    Malgré un temps maussade, les rues de Mont-sur-Marchienne étaient en fête à l'occasion de la grande braderie de printemps. Accompagné de musiciens, Elio Paolini rendait visite aux commerçants.

    braderie, mont sur marchienne

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Dimanches insolents avec Luc Parmentier et Jean-Marc Nollet

     

    nollet, parmentier

    Après Olivier Chastel, c’était au tour de Jean-Marc Nollet et Luc Parmentier d’être cuisinés par les chroniqueurs des Dimanches Insolents, à l’Espace Marignan. En raison de leur appartenance au parti écolo, des carottes et du cerfeuil étaient distribués à l’entrée ! Etienne Vanden Dooren n’a pas hésité à qualité le tandem d’« hydre à deux têtes ». Décomposant les prénoms : Jean, Marc et Luc, l’humoriste s’est demandé où était passé Matthieu ! Pierre Mathues, animateur, a mis les deux invités au défi de chanter le nouvel hymne écologique pour les futures élections communales : « Economie d’énergie ». Quant à notre bien aimé Philippe Genion, il a avoué militer depuis son plus jeune âge pour la cause écolo, en vendant des autocollants pour sauver les baleines. « J’ai toujours rêvé de ressembler à ce gros cétacé, et je crois que j’ai bien réussi ! » soulignait-il avec humour. Le Théâtre 2000 était aussi présent, et proposait des sketches assez délirants!

     

    nollet,parmentier

     

    nollet,parmentier 

     

    nollet,parmentier

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCHIENNE-AU-PONT /Expo: d'hier et d'aujourd'hui

    expo, hierL'expo "D'hier et d'Aujourd'hui" était présentée au public à l'initiative de l'Echevinat du 3ème Age de notre Ville, au salon communal de Marchienne au Pont. Il  s'agit d'un travail de recherche sur notre Ville, réalisé par le service du 3ème Age, présentant des photos anciennes mises en relation avec des vues des mêmes endroits, mais prises plus récemment.  Le tout agrémenté de commentaires et explications.  L'expo était inaugurée par Madame A-M Boeckaert, Echevine du 3ème Age, en compagnie de Messieurs Anthony Dufrasne, Député Fédéral, Finet (représentant Mr Chastel), J-M Vanderstraeten (représentant Mr Massin, Bourgmestre de Charleroi), Daussaint (représentant Mr Blanchard) et Gaetano Siciliano (Conseiller Communal),. Elle a vu défiler un public très intéressé durant tout le week-end des 5 et 6 mai dernier.

    expo,hier

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- L'âme mise à nu à l'UT! Expo jusqu'au 27 juillet

    ame, nu

    L’exposition "Le Nu de l’Âme" présentée jusqu’au 27 juillet au sein de l’atrium de l’Université du Travail à Charleroi est une mise en lumière des productions artistiques de neuf artistes issus à la fois, de la Maisonnée de Haut-Ittre et du Tandem de Mons.

    Cette exposition est réalisée en résonance de la journée des personnes extraordinaires ! Ces artistes, des peintres et des dessinateurs, ont choisi de proposer à l’œil du visiteur une série de travaux remarquables aux techniques variées, articulés autour d’un seul thème … La Séduction.

    D’une part, les œuvres de Pierre Craenhals, Thierry De Geyter, Béatrice Deminie, Christine Paul et Frédéric Hendboeg vous invitent dans un parcours polychrome d’une rare intensité. Les auteurs nous donnent en gage la révélation d’une production riche et variée, rythmée par la cadence de formes asymétriques ou encore par celle du soin particulier apporté au travail minutieux du détail. Un graphisme détonnant qui convie à la lecture singulière d’une "trace" picturale inimitable ! Face à cela, les œuvres de Younes El Melouli, Claudy Binot, Julie Lebrun et Alexandra Basseto. Certains d'entre eux quittent la couleur et font le choix de s’arrêter immanquablement à la nudité avec toute la complexité du mouvement qui l’accompagne.
    Des figures graphiques denses magnifient des compositions qui intriguent tant par
    leur qualité picturale que par la mesure qui leur est imposée. Un tabou libéré, transformé en une émotion puissante et vive !

    A l’attitude et le mouvement mis en exergue avec certes beaucoup d’audace et de grâce, d’autres ont préféré la séduction mystérieuse d’un paysage abstrait, comme un refuge, une sérénité apprivoisée et après tout … pourquoi pas ? Une chose est sûre, cette exposition se veut l’instrument d’une véritable introspection…. A quoi nous renvoie notre propre séduction ? Savons-nous, autant que ces auteurs, l’identifier, la matérialiser, la sublimer en un seul mot … l’exprimer ?

    Infos

    Atriium de l'UT - tous les jours de 9h à 16h- jusqu'au 27 juillet
    Boulevard Roullier, 1 à 6000 Charleroi

     

    ame,nu

    ame,nu

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONCEAU-SUR-SAMBRE Fancy fair de l'école Saint-Louis

    fancy, louis

    L'école Saint-Louis à la rue Ferrer organisait sa traditionnelle fancy-fair. Différents spectacles étaient programmés lors de la matinée enfantine: "Barbie et Ken", "La ferme", "Le jardinier et la danse des petits légumes", "Les Banditos", "Au pays des contes",... Une belle fête qui restera gravée dans le coeur de tous les enfants et de leurs parents.

    fancy, louis

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART - Avec les Molières et Mocassins, un tour du monde !

    molières, molièrecassins

    La troupe des Molières et Mocassins réussit toujours bien à se renouveler, en présentant des pièces originales. C’est encore le cas de « Bien des choses » de François Morel, dans une mise en scène de  Emmanuel Guillaume. Les deux comédiens Jacques Delmeire et Salvatore Vullo ont fait un véritable tour du monde… Leurs observations et leurs réflexions valent leur pesant d’or ! Bravo aussi à Lulu à la technique qui nous a fait passer des musiques de genres très différents. Dans la pièce, il est question de petits bouts de carton, des cartes postales, que s’envoient consciencieusement les Rouchon et les Brochon durant leurs vacances. Ainsi se tisse leur vie qui se rêve idéale, même si elle se dévoile insignifiante, étriquée, conventionnelle. Mais on s’en fout ! Après tout une carte postale, c’est un peu de rêve qui passe…La prochaine pièce : du 18/5 au 10/6  « Le grand bain » de Michel Clément. Réservez déjà vos places au 0474/388074.  Le petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village (près de la Ruche Verrière ) à Lodelinsart.

     

     

    molières,molièrecassins

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCHIENNE-AU-PONT Bientôt la Cavalcade !

    Soumonces, carnaval

    La Cavalcade de Marchienne-au-Pont aura lieu les 13 et 16 mai. Lors des traditionnelles soumonces, les marcheurs sortaient costumés.

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire