• RISK MARCHES ENTRE-SAMBRE-ET-MEUSE: SORTIE EN 2021 !

    risk.jpg

    La crise sanitaire retarde la sortie du « Risk » des marches de l’Entre-Sambre et Meuse.  Il manque encore 271 commandes pour que la boite de jeu puisse sortir en 2021. Un appel est donc lancé aux amateurs !

    Sans marche ni procession organisées, les marcheurs et les sympathisants des marches de l’Entre-Sambre auront vécu une année 2020 bien triste…

    Effet corollaire du Coronavirus : à cause des annulations successives de ces manifestations folkloriques, François Damay, Laurent Damay, Nicolas Bohain et Jean-Ghil Honorez, les 4 initiateurs du « Risk » Entre-Sambre-et-Meuse, ont rencontré plus de difficultés pour faire connaître leur jeu et pour le diffuser.  

    Un petit rappel s’impose.  Passionnés par le folklore local et également grands fans de ce jeu mythique de stratégie, les amis, également marcheurs, ont réuni ces deux passions pour lancer ce concept innovant. Pour ce faire, ils ont veillé à ne pas dénaturer le jeu d’origine, en conservant le même nombre de territoires,  en transposant la carte originale en carte de l’Entre-Sambre-et-Meuse,  tout en gardant le même gameplay et les mêmes difficultés d’accession d’une région à l’autre. Après de multiples tests, deux règles ont été ajoutées comme la protection du tambour ou « le pas de charge », qui permet d’ajouter des régiments lors d’une attaque.

    On avance !

    Même si le lancement du jeu avait été prévu lors du premier confinement, François, Laurent, Nicolas et Jean-Ghil gardent le moral. Objectif visé : récolter une somme nécessaire à l’envoi de la commande chez Hasbro.                                 

    « Si nous rassemblons 271 précommandes, ce sera parfait » note François Damay.  « Déjà, nous sommes hyper contents des gens qui nous soutiennent,  la presse, les marcheurs, les communes, les sympathisants, etc ... Finalement, c’est grâce à toute cette belle énergie qu’on avance et qu’on va y arriver. Dans notre dernière grosse publication, nous avons lancé l’idée de nous adjoindre quelqu’un qui pourrait investir dans le lancement du processus, nous soutenir en attendant de vendre les jeux, et qui serait ouvert pour accélérer les choses ». Notons qu’une réduction de 5 (sur 58 ) sera octroyée sur les 21 prochains jeux commandés en utilisant le code RISK2021.  Voir site www.risk-esm.be

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire