THEATRE- La Ferme de Martinrou va dans les écoles

martinrou1.jpg

Pendant une semaine complète, deux comédiennes de la Ferme de Martinrou ont animé les élèves de l’école primaire du Collège du Sacré-Cœur, lors d’improvisations et ateliers ludiques.  Une formule originale en ce temps de crise.

Pour paraphraser une célèbre phrase du film « Le Bossu », « Si tu ne viens pas au théâtre (à Lagardère), le théâtre (Lagardère) ira à toi ! C’est un peu la devise adoptée par Thomas Piraux. « Les mesures sanitaires actuelles interdisent aux enfants de sortir à l’extérieur. J’ai donc fait appel à la Ferme de  Martinrou pour maintenir le lien entre les élèves et le culturel » souligne le directeur de l’école primaire de Charleroi. «  C’est une démarche qui apporte une réelle bulle d’oxygène pour soutenir un secteur durement frappé par la crise. Faire appel aussi à une institution bien de chez nous me semblait important. »

Durant 5 jours de la semaine, 24 classes, - soit 550 élèves !- ont participé à des animations d’1 heure et ½.  Parmi les animations, de l’improvisation, ainsi que tous des jeux ne nécessitant aucun matériel !                      

« Les enfants se sont amusés avec des jeux simples, sans grande préparation ni décor particulier, mais qui créent du lien social. Les enfants repartiront d’ici avec des idées plein la tête pour occuper leur temps libre » signalent Sophie Hodeige et Céline De Geyter, animatrices/comédiennes.

Bien entendu, cette expérience peut être renouvelée dans d’autres établissements scolaires. Pour toute info : 071/81 63 32. info@martinrou.be- www.martinrou.be

JC HERIN

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.