CHARLEROI- AMO Le Signe: une aide logistique et un soutien psychologique aux étudiants

signe.jpg

En ces temps de crise sanitaire, l’AMO Le Signe soutient les étudiants.  

Depuis mardi passé, l’espace multimédia de l’AMO (Aide en Milieu Ouvert). Le Signe peut accueillir 4 étudiants simultanément du 2ème, 3èmeet 4ème degrés du CECS de la Garenne, du CECS de Couillet/Marcinelle et de l’IET Notre Dame.

Cette initiative est soutenue par Julie Patte, échevine de l’Enseignement, et par Florent Chenu, inspecteur pédagogique en chef à la Ville de Charleroi.  

Déjà responsable du projet « Accroch’Ados », Donovan Destaebel en est le coordinateur. « Nous sommes une équipe de cinq intervenants sociaux » précise ce dernier. « Notre rôle est important, en cette période de crise sanitaire. Non seulement, nous apportons une aide logistique à des étudiants qui ne sont pas toujours équipés en matériel informatique, mais aussi un soutien psychologique. Dans ce contexte d’épidémie, bon nombre de jeunes, en effet, sont en détresse psychologique et risquent le décrochage scolaire.  Nous servons aussi de trait d’union entre les écoles, les parents et les élèves ».

Une plate-forme d'entraide par les étudiants pour les étudiants est également disponible via Facebook/ messenger : "Le Signe AMO ». L’espace multimédia est accessible le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h à 14h30, le mercredi de 9h à 12h et sur rendez-vous, à la rue du Laboratoire, 27, à Charleroi.  Contacts (en toute confidentialité) par 071/30.28.88 ou 0487/46.17.18, par Instagram : lesigne_amo - Par mail : donovan@lesigne.be

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.