CHARLEROI- La Boutique "De passage" ouverte pendant les fêtes: des idées cadeaux !

vernissage-De passage2.jpg

           Des articles accessibles… en ligne ou en Collect&Go

Après le succès de l'an passé,  le Comité « De passage » a décidé de relancer ses activités.  Attention : plus au Passage de la Bourse, mais à l’angle de la Galerie Bernard et du Boulevard Tirou. Les œuvres de 50 artisans locaux y sont exposées jusqu’au 31 décembre (au moins).

vernissagedepassage5.jpg

Les lampes design de Renaud Warin

Vendredi soir, le Boulevard Tirou était plongé dans une certaine torpeur,  à cause des dernières mesures sanitaires… Heureusement, la boutique    éclairée « De passage » redonnait une lueur d’espoir… Et si la culture et la vie économique continuaient à vivre à Charleroi, malgré tout, durant ces temps difficiles ?

Présents ce soir-là,  lors du vernissage, les artisans, en nombre limité pour respecter les mesures sanitaires, se montraient très enthousiastes.                      

« Le 25 novembre dernier, nous inaugurions notre première galerie  éphémère, au Passage de la Bourse» explique Sophie Dupont, membre    du Comité.

« Pendant les 6 semaines d'ouverture,  nous avons accueilli 42 créateurs(ices), et vendu plus de 500 articles !  A l’époque, le Covid-19 n’avait pas encore d’impact chez nous… Forte du succès rencontré lors de la première édition, notre équipe a décidé, cette année, de braver le pessimisme ambiant lié à la nouvelle vague du Coronavirus, en rouvrant la Boutique ».                           

une thématique écolo pour commencer

Les ventes seront relancées, mais d’une façon particulière, vu les mesures sanitaires. La boutique ne sera pas ouverte « physiquement », mais le client,  en regardant la vitrine, pourra faire son choix sur des articles, et  acheter en ligne, ou en se rendant à des heures précises au magasin, selon la vente en Collect&Go. Depuis lundi dernier, les locaux de l’ancien « Aristo-Puces » sont rafraîchis : comptoir relifté, couleurs murales plus vives, nouvel éclairage,… Parmi les articles : bijoux, meubles, lampes, tissus,… fabriqués par des artisans de chez nous, une priorité pour le Comité. « Chaque semaine, nous allons opérer une tournante, en choisissant une thématique » poursuit Stéphanie Fox, exposante. « Nous commencerons par l’écologie avec une gamme de sacs réutilisables, des kits pour fabriquer soi-même sa lessive, des créations textiles des tissus oubliés,… ». Soulignons que la boutique « De passage » est soutenue par le Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi, coordonné par Martin Marique. Pour tout contact : 139, Boulevard Tirou à Charleroi. depassage-galerieboutique.com

JEAN-CLAUDE HERIN

vernissage- De passage3.jpg

De belles créations !

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.