K-mi : son dernier clip "Senora" a été tourné au Musée du Tram Vicinal de Thuin

kmi1.jpg

photo: K-mi

Revendiquant différents styles musicaux, K-mi a réalisé le clip « Señora »au Musée du Tram Vicinal à Thuin, dans une ambiance des années trente. Ce titre est repris dans le futur album de l’artiste carolo : « Carré Rouge ».

kmi3.jpg

Sur un quai, un chef de gare, un mendiant, des cheminots, un passant, un sosie de Johnny Hallyday (Johnny Cadillac !),… s’affairent, aux côtés de deux voyageurs,  qui s’évadent juste le temps d'une bachata.

Le couple de danseurs est incarné par Belinda Giordano, directrice de l’école de danse Belidanza et championne de Belgique de danses latines 2009, et par son partenaire Fabian Gangitano.  Au milieu de la foule, K-Mi chante « Señora ».

Le clip a été tourné en mai dernier. « Ce morceau m’a emmené véritablement dans un autre univers » confie cet auteur-compositeur-interprète. « J’ai trouvé que le cadre du Musée du Tram vicinal à Thuin, avec lequel j’ai des attaches particulières, était le cadre idéal pour effectuer un bond dans les années 1930-1940. Les habits d’époque et quelques fumigènes renforcent cette atmosphère. La magie a vraiment opéré ! ».

5 titres dans l’album

Natif de Farciennes, et habitant aujourd’hui au Centre-Ville de Charleroi,  K-mi (36 ans), un pseudonyme dont il garde l’origine un peu mystérieuse, a vu sa carrière décoller en 2009, dans le studio de Soprano, à Marseille.

Finaliste de la dernière saison du NRJ Talent Musique Belgique avec son titre « Elle est comme ça », il sort, en décembre 2019, son album « Himalaya », avec lequel il comptabilise plus de 900.000 écoutes sur toutes les plateformes de téléchargement légal. 

Déterminé, il prépare, durant la période de confinement, « Carré Rouge », dont la sortie est prévue pour début 2021.  « Señora » est le deuxième titre. « Popopo », « Allopatrie », « Casser le dos »  et bientôt « Victoria » composent aussi l’album. « J’aime brasser les genres : rap, musique latino, pop, rock français, la musique urbaine, … C’est la raison pour laquelle on m’appelle « Tout terrain » confie K-Mi.  En 2021, le chanteur lancera une ligne de vêtements à son nom : « K ».                   

Facebook officiel : https://www.facebook.com/kmioff/- Lien  pour visionner le clip « Señora» : https://www.youtube.com/watch?v=2tEqMixDnCs

JEAN-CLAUDE HERIN

kmi2.jpg

photo K-mi 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.