CONCOURS LITTERAIRE- "Eloge funèbre" par les Editions du Basson

elogefunebre.jpg

Joëlle et Etienne, dans un cadre collant bien au thème... PHOTO CREDIT: Editions du Basson 

Les éditions marcinelloises du Basson remettent le couvert pour leur concours littéraire.  Le thème de cette année est : « Éloge funèbre ».

« Nous invitons les auteurs à écrire une nouvelle sur différents modes : humoristique,  décalé, sarcastique, émouvant, sanglant,… Tout est envisageable » font remarquer Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie, responsables éditoriaux. « Bien sûr, la crise sanitaire que nous traversons actuellement avec la deuxième vague du Coronavirus peut être une source d’inspiration ».

L’œuvre devra être un texte original et inédit. Le texte dactylographié, comptera 6.000 à 16.000 caractères espaces compris.

Les textes seront fournis dans un document Word ou Open office.

Le candidat devra faire parvenir son texte pour le samedi 31 janvier 2021 au plus tard par mail à l’adresse editionsdubasson@gmail.com.

Les textes seront lus à l’aveugle (sans en connaître l’auteur). Le jury se réunira en février-mars et sélectionnera les lauréats ainsi qu’une sélection de réserve de 3 textes. Les lauréats seront contactés en avril. Le jury se réserve le droit de remplacer un lauréat par un « réserviste ». Les résultats définitifs seront rendus publics au mois d’avril. 

Les Éditions du Basson éditeront les œuvres lauréates en un recueil et les lauréats recevront trois exemplaires gratuits du recueil.

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.