THEATRE- "Retour de Madison" au Poche les 25 et 26 octobre

madison4.jpg

Un couple dans la vie quotidienne, avec ses doutes, ses fragilités mais aussi avec ses moments (éphémères) de rapprochement et de bonheur. C’est ce que nous donne à voir la nouvelle compagnie carolo ClairObscur dans « Retour de Madison ». Jusqu’au 17 octobre.

madison2.JPG

Le temps qui passe agit parfois comme un rouleau compresseur sur les couples. Karine rêve de vivre une passion comme Meryl Streep  dans  « La route de Madison ». La jeune femme est troublée par cette histoire et se demande s’il faut rester quand on aime moins. Didier essaie de comprendre, d’accepter les caprices de sa partenaire, jusqu’à un certain point…

Véritable hymne à la vie, aux femmes et aux hommes, de sexes très opposés certes,  mais si complémentaires, la pièce « Retour de Madison » d’Eric Assous est portée sur la scène par la nouvelle troupe carolo du ClairObscur. Belle complicité sur scène entre les deux comédiens : Sarah Hennecart, dans le rôle de Karine et de Christophe Jasinski, dans celui de Didier. Annick Poulain assure la mise en scène.

madison3.JPG

« Bousculer les codes, varier les genres, donner à des pièces de              théâtre une nouvelle fraicheur…

Voilà quelques objectifs poursuivis par notre Compagnie » explique Annick Poulain, comédienne et fondatrice. « Il nous arrivera de pointer le côté sombre dans une comédie ou un vaudeville comme dans « La bonne adresse » de Marc Camoletti. Mais aussi de pointer le côté plus léger dans une pièce forte : ce sera le cas par exemple dans « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre ou encore dans « L’amant » d’Harold Pinter. Nous ne voulons vraiment pas nous cantonner dans une catégorie de spectacle ». Chaque spectacle sera amené à voyager, d’abord au Poche Théâtre puis dans d’autres salles de  de Wallonie. 

La pièce : « Couple en danger- Retour de Madison » sera rejouée  les 16 et 17 octobre à 20h. Pour tous contacts : Poche Théâtre : rue du Fort, 70 à Charleroi. PAF : 14 . Moins de 26 ans : 10 . Infos et réservations : 0494/403 434.

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel