COUPS DE COEUR POUR LE WE DU 16 AU 18 OCTOBRE

collègues.jpg

Les Indésirables jusqu'au 18 octobre au Comédie Centrale

Evénement

« Livresse », le Festival littéraire pluridisciplinaire incontournable de Charleroi, propose, jusqu’au 17 octobre, des livres, des résidences, des expos, des discussions,  des projections, des concerts, des ateliers,….

Le 16 octobre  à 12 h:  ouverture de la librairie de Livresse, et de l’exposition de Samuel Trenquier et Michel Goyon au V2.

Le 17 octobre de 13h à 16h : atelier « Coller/Copier » proposé par Gargarismes. Ouvert à tous au 30, rue de Marcinelle à Charleroi. Gratuit.

Le programme est sur http://www.vecteur.be. Réservations : livresse@vecteur.be Téléphone : 071 27 86 78

Jeux

Le Centre culturel de Gerpinnes propose 3 soirées jeux de société,          dont la première aura lieu le 16 octobre (les autres: le 20 novembre et le 18 décembre). Une dizaine de jeux à découvrir en famille ou entre amis, au Centre culturel de Gerpinnes, de 19h à 22h, rue de Villers 61 à Acoz/Lausprelle. Gratuit. Pour tous contacts : 071/50 11 64.

Théâtres/spectacles

-Après « Le Bain », les comédiens liégeois Marc Andreini et Jean-Yves Girin offrent au public une comédie sympathique,  dynamique, légère et souvent féroce.  

« Petites méchancetés entre collègues » est à voir jusqu’au 18 octobre, au 33, rue du Grand Central à Charleroi. 

Dans le monde de l’entreprise, les coups par derrière et les courbettes s'enchainent souvent… Les spectateurs associeront certains moments du spectacle avec leur propre vécu ou avec un collègue qu’ils croiront reconnaître... Tarifs : 25 à 12,50 . Infos et réservations:  071/30 50 30.

- Lui, il est bourré de toc, et est cloîtré chez lui depuis 15 ans. Et elle, elle est mariée, avec 3 enfants. Le Théâtre des 3 Coups propose : « Nous ne sommes pas du même monde » de Brigitte Massiot, dans une mise en scène d’Alain Rochette, avec Emmanuelle Caron et Ludo Semal, à la Bouteillerie, bd du Nord, en face  du 64, à Fontaine l’Evêque.  Du mercredi au samedi à 20h30 et les dimanches à 16h, du 16 octobre au 1er novembre. Prix : 11 . Réservations : 0485/991 530. auxtroiscoups@gmail.com

Conférence

Dans le cadre du 75e anniversaire de la Victoire sur le nazisme, le Bois du Cazier propose, jusqu’au 29 octobre,  un cycle d'événements qui reviendra sur les actions des Partisans armés au pays de Charleroi, et notamment un surprenant vol d’explosifs au Bois du Cazier. Le 16 octobre 19h se tiendra une conférence de José Gotovitch, professeur honoraire de l'ULB : « Les résistants étaient-ils des terroristes ? ». Réservation obligatoire : c.gori@leboisducazier.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel