LIVRE- "Le Roi Mort" d'Olivier Henskens : dans la tête d'un sociopathe tueur...

henskens.jpg

Le 3ème Village du Livre s’est tenu au Centre Culturel de Beaumont. Parmi  une soixantaine d’exposants/écrivains, Olivier Henskens est venu présenter son premier roman : « Le Roi Mort », paru aux éditions Lily Editions (Marcinelle).

Ancien journaliste de la Nouvelle Gazette (édition La Louvière), l’auteur définit « Le Roi Mort » comme un thriller psychologique terrifiant, inspiré de la tragédie grecque (d’où le titre).  « Maltraité par son père et sa mère, un enfant,confié à une nounou, va grandir dans l’absence de reconnaissance. Dès sa naissance, il erre dans cet univers sans trouver sa case. Il ne peut compter que sur son ego surdimensionné pour avancer dans cette existence. Il découvre son vrai  pouvoir en faisant face à la seule certitude de la vie: la mort» raconte Olivier Henskens. 

Le récit est écrit à la 1ère personne du singulier, d’un point  de vue psychologique. Le lecteur peut se mettre dans la peau du sociopathe, protagoniste du roman.  « Tout au long du récit, j’essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête de ce serial killer. On le découvre dès la naissance. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment sa vie va basculer ? Comment un être humain peut-il froidement enlever la vie d’une personne ? Telles sont des questions que je me pose » souligne Olivier Henskens. J.C.HERIN

henskens2.jpg

henskens3.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel