JOURNEE DECOUVERTE ENTREPRISE- Des chrysanthèmes par milliers !

pussemier1.jpg

A la Toussaint, les chrysanthèmes, qui couvriront les tombes, proviendront sans doute des serres Pussemier, dont Damien est le fondateur et le gestionnaire.  L’entreprise était visitée dans le cadre des Journées Découverte Entreprises.            

pussemier2.jpg

Des pomponettes à perte de vue… 6000 d’entre elles poussent sur un terrain d’1/2 hectare !  Dimanche, ces fleurs s’offraient aux regards de plusieurs dizaines de visiteurs, venus de la région, mais aussi de Bruxelles, Soignies, La Louvière,…

pussemier3.JPG

 En quelques années, Damien Pussemier (43 ans), gradué en économie, est devenu un des principaux producteurs wallons de chrysanthèmes, de pensées et de plantes vivaces. Cet habitant, originaire de Buzet, a toujours connu le milieu agricole, puisque ses parents et ses beaux-parents possédaient des exploitations agricoles à Buzet et à Pont-à-Celles.  

Dans les années 2000,  Damien, aidé de son épouse Laurence, comptable,  a voulu diversifier ses activités. Il a commencé les cultures    en 2003.  Le 27 mars 2008, celui-ci fondait les serres, qui s’étendent aujourd’hui une surface de 750 m2 de magasin et 3000 m2 de serres de cultures.  L’établissement dispose d'un très grand choix de plantes, pour l'intérieur et l'extérieur, de fleurs, d'arbres et d'arbustes.

une jardinerie sans pesticides

L’entreprise compte 4 personnes à temps plein. « Nous donnons des conseils  dans l'achat de terreaux, d'engrais, de phytos, de semences, sur l’outillage et les pots, sur les matériaux à utiliser pour la construction de serres,  sur le rayon animalerie,  ainsi que sur les jouets agricoles et à tout l'équipement dont les enfants peuvent avoir besoin pour accompagner les parents dans les travaux de  à jardinage.

pussemier4.jpg

En général, nos clients sont contents de la qualité de nos services» se félicite Damien. Un petit plus également : les serres Pussemier sont labellisées sans pesticides. « Nous travaillons en lutte intégrée pour lutter contre les insecticides et nous favorisons les circuits courts : c’est ainsi que nous vendons, à des prix corrects, du jus de pomme, pressés de fruits de la région, de la bière et du vin artisanaux ».  L’établissement accepte aussi les Carol’or, un bon incitant pour l’économie locale. Pour tous contacts : Serres Pussemier à la Chaussée de Nivelles 626D, Pont-à-Celles. Jours et heures d’ouverture : du mardi au samedi de 9h à 18h. Pour tous renseignements :  071/ 84 61 68.

JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel