MARCINELLE- Les Grands Ducs sur le site de Composite

ducs1.JPG

Le Conseil de Participation du District Sud de Charleroi invitait le public à son concert gratuit avec Les Grands Ducs,  dans les Espaces Créatifs Partagés de Composite.

Le 19 mars 2013, le Collège communal de Charleroi approuvait la mise en place d’un dispositif de participation citoyenne inédit : les Conseils de Participation. « Chaque CP a pour mission de traiter de toutes les questions qui se posent aux habitants, dans le sens de l’intérêt général, touchant notamment aux questions de l’aménagement urbain, de la politique de la ville, de la mobilité, de l’environnement, de la tranquillité publique, des activités à vocation éducative, sportive, culturelle, de loisirs et d’animations dans le périmètre du CP » soulignait l’échevine Julie Patte,  en charge de la Participation citoyenne.                 

« Le concert de ce jour est une occasion de se retrouver en en toute sécurité pour profiter d'un moment musical hors du temps et de l'actualité, de partager un verre,  de faire  vivre le quartier et de soutenir les artistes Carolos ! ».

des voix et des styles uniques

 Les Grands Ducs est un groupe composé de Cendrine Ketels (au chant et aux percussions), d'Aurélien Belle (au chant et au piano) et de Fabrice Gobessi (au chant et à la guitare). Les classiques français sont interprétés par ces trois artistes aux voix et aux styles uniques !

Le spectacle est dans la tradition des cafés-concerts parisiens de la grande époque Rive gauche : le théâtre, l'humour, le burlesque, mais aussi la tendresse et la nostalgie y sont les maîtres mots. Le concept des Grands Ducs est né au moment de la disparition de Jean-Pierre Marielle que les trois membres du groupe affectionnaient particulièrement ! Les musiciens/chanteurs font de nombreux clins d’œil au cinéma français de cette époque.

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.