MARCINELLE- Un WE "Wild Opening" !

wild4.jpg

Une savane… ou presque ! C’est un peu ce à quoi ressemblait le Centre de Délassement, au cours de sa « Wild Opening ». L’Ancre présentait sa nouvelle saison de spectacles, avec des partenariats carolos renforcés. 

wild1.JPG

Des fauves se seraient-ils introduits subrepticement dans la salle d’accueil du Centre de Délassement ? Non, bien sûr ! Si des rugissements s’y faisaient entendre, c’était pour marquer le début de présentation de chaque spectacle par différents intervenants, devant un petit groupe de spectateurs, pour respecter les mesures sanitaires, liées au Covid-19.

Ce « speed dating » était la formule originale trouvée par l’équipe de L’Ancre, au cours d’un week-end ponctué d’animations (ateliers, balades sauvages, pique-nique, concerts,…),  pour remplacer la présentation traditionnelle de la saison.

« Aujourd’hui,  une seule évidence persiste pour la saison à venir : notre vie d’avant a basculé et nul ne sait si nous (re)trouverons une place pour célébrer notre soif de vivre et de liberté(s). Par contre, nous l’assurons, nous mettrons tout en œuvre pour revivre et partager des émotions intenses » signalait Jean-Michel Van den Eyden, directeur du Théâtre.

wild2.JPG

Jean-Michel Van den Eyden prend de la hauteur

Un focus pour des récits de vie

Placés sous le slogan « créer, partager, vivre », les spectacles de cette saison se partageront entre - le Centre de Délassement, en octobre, pour « Traces » : discours aux nations africaines » et « L.U.C.A », - L’Ancre, rue de Montigny, avec « The Quest », « Je suis une Histoire », « Soissons dans l’Aisne », « Fiction », « Eddy Bellegueule », « Shrik », « Celui qui se moque du crocodile n’a pas traversé la rivière », « Ninalisa », « Pueblo », ainsi que Charleroi danse (7 spectacles), le PBA (2 spectacles) et l’Eden (2 spectacles).  

Quelques-uns de ces spectacles font partie du focus autobiographique « Me, myself & I », du 12 janvier au 13 mars, qui  fera découvrir 10 spectacles de théâtre et de danse, et mettra à l’honneur le vécu des artistes et leur récit autobiographique. Infos et réservations: www.ancre.be.

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.