• CHARLEROI- Sauvez huit livres... au Passage de la Bourse

    huitlivres1.JPG

    C’était la rentrée littéraire aux Editions du Basson ! L’événement a rassemblé plus de 500 personnes au Passage de la Bourse.

    Après avoir organisé, les années précédentes, des événements littéraires  dans un ancien car wash : « Chez Raoul » ou une présentation de livres sous forme de défilé à la Réserve, les éditions marcinelloises du Basson brillaient encore par leur originalité, en mettant sur pied, samedi, "Sauvez huit livres" (les cinéphiles apprécieront le jeu de mot !), au Passage de la Bourse.                          

    huitlivres2.JPG

    Une trentaine d’écrivains  venant de 10 maisons d’édition avaient été invités par Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie.  Parmi les auteurs locaux: Dominique Delescaille, Olivier Lorent, Denis Uvier,… Le concept : 8 livres achetés donnaient droit à une carte VIP des éditions du Basson, pour recevoir un cadeau à chaque événement. 

    Autre opération: pour un livre acheté au Book Corner, les lecteurs avaient droit à un livre gratuit à la bouquinerie Fafouille. 

    Une animation musicale était également assurée par l’accordéoniste Noé le Grand et par le groupe de jazz acoustique Hipi-Kats.

    Les Editions du Basson ont sorti récemment 2 romans dans la collection Basson Rouge : « Vieille Peau » et « Odeur Blanche ». En février, elle publiera un ouvrage compilant  une  centaine de portraits de Carolos (rédigés par eux-mêmes !), avec texte et nombreuses photos. Pour toute info : editionsdubasson@gmail.com   J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire