• CHARLEROI- Nouvelle saison au Poche Théâtre

    nouvellesaisonpoche1.jpg

    nouvellesaisonpoche2.JPG

    Spectacles d’humour, théâtre,  concerts, conférence/spectacle,... sont programmés pour 20-21 au Poche Théâtre. La nouvelle saison était présentée dans la bonne humeur, à la guitare et en chansons, par le comédien Jérôme Roose, bien entouré !  

    L’humoriste Fanny Ruwet s'invite sur la scène pour la rentrée, le 11 septembre, avec « Bon anniversaire, Jean ».  Et bien d’autres spectacles suivront : «  Sur la route de Madison », « Moi, Tim, Doucet »,  Claudio Picarella, « Couple en danger », « Ni dieux, ni maîtres, mais du rouge » (avec Eric Boschman ), « Le collier rouge », « Le chalet de l’horreur de la Troupe qui fait peur », « Cyrano de Bergerac », « Luigina »,… 

    « Nous avons vécu des moments difficiles, mais nous relevons la tête avec une belle affiche. Saluons les compagnies  100% carolos telles que Dérisoir, Comédia 77, le Chiche,… qui effectuent un travail remarquable ! » soulignait Bernard Baudaux, directeur. Certaines représentations seront dédoublées pour respecter le Protocole sanitaire. Adresse : Poche Théâtre,   rue du Fort, 70, à Charleroi. Tél. 0493/766.755 -info@lepoche.be.

    J.C.HERIN

    nouvellesaisonpoche3.JPG

    Le public était aussi à la fête !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • ANCRE- Une soirée "rugissante" pour l'inauguration de la saison 20-21

    nouvellesaisonancre1.jpg

    De nombreux spectacles, dont 10 créations, prendront place, cette saison, à L’Ancre.  Rendez-vous au Centre de Délassement de Marcinelle jusque fin octobre, pour accueillir plus de public. 

    Changement de salle !  Jusque fin octobre,  les spectacles de L’Ancre auront lieu au Centre de Délassement de Marcinelle.

    « Changer d’emplacement nous permettra  de monter la jauge à environ 120 places, ce qui aurait été impossible à la rue de Montigny, où nous sommes limités à 40 personnes, à cause des mesures sanitaires  » justifie Noémi Haelterman, attachée de communication de l’Ancre.

    Pour le public qui aurait manqué « Lorca » (avec un trio exceptionnel !), ce spectacle dans la pure tradition du flamenco est reprogrammé  les 23 et 24 septembre.  La réelle ouverture de saison de l’Ancre se tiendra les 26 et 27 septembre avec une « Wild Opening ».

    nouvellesaisonancre2.jpg

    « Et tant qu’à être plongés dans cette luxuriante nature, on va se la jouer sauvages ! Grrr!!! Envie de venir avec sa tribu ? Il suffit de réserver le créneau qui convient le mieux à toutes les envies » signale Jean-Michel Van Den Eeyden, directeur.

    nouvellesaisonancre3.jpg

    « Vivre, créer, partager, avec des spectacles qui interrogent l’homme,      dans le monde d’aujourd’hui,  reste la philosophie du Théâtre pour cette nouvelle saison » poursuit Noémi Haelterman. 

    A noter 10 créations, dont « Pueblo »  de David Murgia et Ascanio Celestini, « Points de rupture » de Françoise Bloch, « Jackie Chan et moi », dans une mise en scène par Jean-Michel Van den Eeyden, et 24 spectacles, dont le retour de Riton Liebman avec « Soissons dans l'Aisne », des reprises : « L.U.C.A. » de Gregory Canoli et Hervé Guerrisi, « A Dance for Greta »,…

    Notons aussi la troisième édition du Focus « Me, Myself & I ». Charleroi danse sera un partenaire fort de cette saison. La brochure sera disponible pour le weekend d’ouverture, fin septembre. Infos pratiques et le programme sur le site de L’Ancre.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI ! Passage de la Brousse au Passage de la Bourse

    brousse1.JPG

    brousse2.JPG

    brousse4.JPG

    500 visiteurs ont dû se frayer un passage « à travers la brousse » du Passage de la Bourse (appréciez le jeu de mots !). Une belle initiative de Emmeline, Nathalie, Juliette et Blandine (Blou), quatre jeunes  filles carolos, amoureuses de la nature et désireuses d’une Ville plus verte.

    « A travers divers ateliers, des expositions, des animations  et des conférences,  nous avons imaginé cette journée comme une expérience immersive dans notre brousse » signalait cette dernière, coordinatrice du café/boutique : « Livre ou Verre ».

    J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire