JEU- Fabienne de Montigny-le-Tilleul remportera-t-elle la 5ème finale de Slam ?

Fabienne.jpg

Habituée des plateaux de jeux télévisés,  Fabienne Bonni de Montigny-le-Tilleul parviendra-t-elle à battre un autre Belge à Slam ? Réponse ce lundi à 17h15’ sur France 3 !

fabienne1.jpg

Fabienne au côté de Cyril Féraud

« Je vous livre un petit scoop : la compétition finale de Slam se jouera entre deux Belges,  ce lundi ! » nous livre Fabienne Bonni. Dans la vie, cette habitante de Montigny-le-Tilleul travaille à Thuin dans une entreprise spécialisée en fourniture de matériel et de régulation et de domotique. Ce qui est assez éloigné des jeux de lettres…

Fabienne garde un excellent souvenir des émissions enregistrées en juillet. « L’animateur Cyril Féraud est aussi sympathique à l’écran que dans les coulisses. Toute l’équipe m’a  vraiment mise à l’aise.  J’ai pris un réel plaisir à participer au jeu. Cela se voit par mon sourire, je pense !

Et si l’on m’y invite, je participerai volontiers au Grand Slam, le dimanche ».  Si Fabienne l’emporte ce lundi, elle décrochera sa 5ème (et dernière) finale. Ce serait alors un parcours sans faute !

depuis 20 ans sur les plateaux télé

Depuis mardi passé, Fabienne élimine les candidats les uns après les autres.  La Montagnarde  se montre très rapide aussi bien pour trouver la lettre à partir d’une énigme que pour placer les mots dans la grille de mots croisés.                   

«  Je ne suis pas véritablement une accro à Slam, mais je joue régulièrement  au Scrabble.  Je lis beaucoup, notamment des romans de Stephen King.  Et puis, je pense avoir une bonne culture générale : cela m’aide bien sûr ! » Cette passion pour le jeu télévisé, Fabienne la cultive depuis plus de 20 ans.  Cette aventure a commencé avec l’émission « Forts en tête »  sur la RTBF avec Armelle et Jacques Mercier, et s’est poursuivie avec  « le 71 », « Seul contre tous", et d'autres jeux...   JC HERIN

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.