CINEMA- Projection du film " L'enfer n'est pas loin" de Brandon Gotto

projectionbrandon.jpg

Tourné avant la période de confinement,  en octobre 2019, le long-métrage du thudinien Brandon Gotto : « L’enfer n’est pas loin » a été (enfin) projeté pour la première fois, devant un public conquis.

Après un accident de voiture ayant coûté la vie à la maman d’Iris, la jeune fille se voit reprocher par son père Daniel le fait de l’avoir tuée volontairement.  Très rapidement,  la tension va monter et une implacable spirale de violence va s’engager entre le père et la fille, isolés dans un chalet dans les Ardennes…                              

Voici en quelques mots le pitch de ce huis clos haletant, qui réunit,          dans une relation de face-à-face,  les acteurs Margaux Colarusso et      Raytan R.K.Rawling. Brandon Gotto (25 ans) y est à la fois réalisateur,    scénariste, directeur de photographie, monteur,… et même maquilleur !   

une œuvre plus personnelle       

«  Cette passion du cinéma est née quand j’avais dix ans, et depuis lors,  elle ne m’a plus quittée » explique cet autodidacte hyperactif,  avant la projection du long-métrage au Caméo. « Le public me connaît principalement à travers des fan-films comme  Star Wars, Halloween, ou encore Batman.  Cette fois, j’ai pu m’investir dans un film plus personnel, où l’émotion a toute sa place.  C’était pour moi un big deal ! ».

Le film est très abouti,  si certains passages sont un peu trop lents (ce que revendique le réalisateur). On notera même quelques accents hitchcockiens dans la suggestion plutôt  que dans  la démonstration. Signalons que « L’enfer n’est  pas loin » a reçu 11 prix  dans différents festivals internationaux ! Espérons qu’il obtienne une reconnaissance au niveau national… Le film peut être vu également en vidéo à la demande sur viméo ainsi qu’en DVD.

JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.