CHARLEROI- Une nouvelle saison théâtrale au Marignan

theatremarignan2.JPG

La troupe Cabaret 2000,  qui fête ses 20 ans d’existence cette année, maintient sa programmation, axée sur le divertissement, pour 2020-21. En espérant que la situation sanitaire ne se détériore pas…

Si le Coronavirus ne repasse pas à l’offensive, l’affiche de la prochaine saison du Théâtre Marignan sera belle et diversifiée : 6 spectacles : « Le prénom » à partir du 25 septembre, « Silence, on tourne », « La soupe aux choux », «  Je préfère qu’on reste amis », « La  vie de chantier » et «  Cabaret Vian » (hors abonnement) sont programmés. Mais ce n’est pas tout !  Les chroniqueurs de « Comme un lundi, da » revisiteront l’actualité, la troupe Impro Carolo investira complètement les lieux, des contes seront proposés par la Maison du Conte,… sans oublier des surprises et des spectacles extérieurs. « La baisse actuelle de la pandémie en Belgique nous permet d’être relativement optimistes, mais il faut rester prudents » signale le comédien Jacky Druaux.

«  Dans les conditions actuelles, nous respectons bien sûr le protocole sanitaire. Un siège sur deux sera libéré, le masque sera obligatoire,  et la distanciation sociale sera bien marquée, ce qui limitera la jauge à environ 150 personnes ». 

le 12 septembre au Passage de la Bourse

Retour aux sources pour la troupe Cabaret 2000 !  Il y a tout juste 20 ans, la troupe carolo se produisait au Trianon, au Passage de la Bourse.  Pour fêter cet anniversaire en grande pompe,  trois membres fondateurs : Jacky Druaux,  Antoine Vandenberghe, Michelle Vercammen, auxquels sont venus s’ajouter Luigi Di Giovanni et Jean-Charles Gosserie animeront la galerie, le 12 septembre, en soirée, avec une formule cabaret : «  Ca passe co’ vid ! ».  « Le public y retrouvera ce qui fait le seul de notre troupe : beaucoup  d’humour et un peu d’impertinence, mais jamais tomber dans la provocation.  C’est un beau cadeau que nous offrons à notre public et à ceux qui feront notre connaissance ! » poursuit Jacky Druaux. En première partie, la comédienne Evelyne Delfosse chantera des titres de chansons qu’elle a interprétés devant chez elle, durant la période de confinement. 

JEAN-CLAUDE HERIN

Théâtre Marignan, bd Tirou, 53,  à Charleroi.  Pour toute info : 0495/10 20 14. www.theatremarignan.be – Abonnement 5 spectacles : Adultes 62 . Etudiants : 45 .

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.