COUPS DE COEUR POUR LE WE DU 31 JUILLET AU 2 AOUT

arts1.jpg

                                                  photo : Speaker’s Corner.  J.C.Hérin

Concerts/Exposition

Jusqu’au 15 août, le festival Festiv’été propose des concerts, chasses aux trésor, une Roller parade, des afterworks du Rockerill (tous les jeudis),… à la place Albert 1erà Fleurus. Le 31 juillet, de 18h à 24h : concerts avec Causo (groupe de rock alternatif) et Charly Charly (piano/violon).  Le 1er août, de 17h à 24h : concerts avec Olivier Terwagne et Major Dubreucq.

Sous des tonnelles individuelles, 15 artistes déploieront leurs œuvres : dessins, aquarelles, huiles, graphismes divers,… au Marché des Arts, le 2 août, de 10h à 12h et de 13h à 19h, à la place Albert 1er, transformée en Place du Tertre. Tout le programme sur www.fleurusculture.be  Toutes les animations sont gratuites.

Citoyenneté

Lors d’un Speakers’ Corner, au Nord-Est de Hyde Park, chacun peut prendre  la parole librement et assumer un rôle temporaire d’orateur devant l’assistance du moment.  Le public peut écouter des textes, participer à des débats, apprendre des choses…La même formule est mise sur pied par l’Eden  (tout l’été, dans un cadre aéré pour favoriser la distanciation sociale),  en partenariat avec Goslam City et la Ville de Charleroi. Rendez-vous le 1er août de 16h à 18h au Parc de la Serna de Jumet à 16h.  Gratuit.

Balade/Conte

Les "Dimanches en balade" font (re)découvrir,  sous l'angle de l'imaginaire  et du conte, des lieux différents où la nature s'exprime et se respire.  Un moment agréable à partager en famille ! Rendez-vous le 2 août à 16h au Try des Haies à Loverval. Réservation  par téléphone au 0475/ 64 95 38 ou via le site internet. Tarif : 9 € /personne (6 € à partir du 2e enfant). A verser sur le compte de la Maison du Conte de Charleroi BE36 0688 9551 9181 au + tard pour le vendredi qui précède la balade, avec la communication : "Dimanche en balade + date de l'événement".

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel