COUILLET- Expo à l'ULB/Parentville: "A corps ouvert"

corps1.JPG

Le corps humain n’aura plus de secret(s) pout tout visiteur de l’exposition : « A corps ouvert » réalisée par la Fédération Régionale des MJC Centre, au Centre de Culture scientifique/Campus de Parentville. Le public est invité à partir à la découverte du corps et à percer les mystères de cette « machine complexe ».

Depuis les cellules et l’ADN qu’elles contiennent, tout le parcours entre les différentes parties de notre organisme est refait. Une façon d’analyser des phénomènes comme la respiration, la circulation sanguine, la digestion,… Par le biais de nombreuses manipulations, l’expo explore toutes les facettes de notre espèce.

Quelques technologies sont mises au service du corps, notamment des organes imprimés en 3D, utilisés par des chirurgiens pour s’exercer, avant de réaliser des interventions de grande précision.                     

Pas de visite guidée à cause des mesures sanitaires.

Cette expo est visible jusqu’au 18 avril 21, en semaine de 9h30 à 17h30. Ouvert les 1er et 3ème dimanches du mois de 10h à 18h. Entrées : 5 (adultes). Moins de 6 ans : gratuit.  CCS à la rue de Villers, 227 à Couillet. Réservations sur www.ccs-ulb.be.

J.C.HERIN

corps2.JPG

corps3.JPG

corps4.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel