FLEURUS- La Cité des Bernardins sous le signe de la "Piste des Etoiles"

festivete5.JPG

Superbe numéro de tissu aérien... sous la pluie ! 

festivete4.JPG

festivete2.JPG

Wesley et Anne-Cécile, "blessés à la suite d'un carambolage" 

Une fanfare déjantée et des artistes de Circomédie ont égayé la place Albert 1er, ce week-end.  Jusqu’au 15 août, de nombreuses animations sont proposées dans le cadre de Festiv’été. Une relance post covid, malgré le rebond du virus. 

Carambolage sur la E 42. Wesley et Anne-Cécile ont été percutés par 18 voitures !!! Heureusement, les deux jeunes gens ont pu arriver, sains et saufs, mais plâtrés et bandés, à la place Albert 1er à Fleurus. A temps pour montrer comment se servir de gel hydro-alcoolique, sortant d’une autruche  et d’une queue de baleine ! 

Samedi soir, les deux comédiens carolos d’Impact prenaient plaisir à se livrer à petit exercice.  Quant aux animaux,  ils ont été réalisés par les artistes de Kalbut Dsgn, qui propose une décoration originale entre sculptures bestiales, mobiliers et autres créations.

D’autres animations, comme des démonstrations de l’école de cirque Circomédie (avec un numéro de tissu aérien impressionnant,  sous la pluie de surcroît !) ou encore une fanfare amusaient une centaine de personnes sur la place.

festivete.JPG

festivete1.JPG

Une fanfare déjantée

Afterworks du Rockerill tous les jeudis

Organisé par Fleurus Culture, à l’initiative de la Ville de Fleurus et en partenariat avec l’Office du tourisme, l’été est placé sous le signe de la première édition de Festiv’été.

« Nous étions motivés par la volonté et la nécessité d’aider l’horeca et les commerces locaux à se relever. A cette fin, nous avons pensé offrir une programmation estivale, éclectique et redynamisante pour le Centre-ville. Une concrétisation de l’ambitieux plan de relance économique post-covid #Impulsion » souligne Fabrice Hermans, directeur de Fleurus/Culture.

Les mesures sanitaires sont respectées : service de commande à table,  paiement par voie électronique uniquement,  toilettes mobiles nettoyées et désinfectées après chaque utilisation, respect des règles de distanciation sociale de 1,50m, port du masque imposé jusqu’au placement à table,…

Une association et un artisan sont mis à l’honneur chaque weekend. 

De belles collaborations et synergies sont nées avec, entres autres, le Rockerill pour les DJ Sets du jeudi soir. 

De nombreuses activités gratuites auront lieu jusqu’au 15 août comme des concerts, chasses aux trésors, Roller parade,… Tout le programme sur www.fleurusculture.be

JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel