COUPS DE COEUR POUR LE WE DU 24 AU 26 JUILLET

A l’extérieur ou à l’intérieur, voici nos propositions d’activités, à pratiquer dans le respect des mesures sanitaires.

Festival

L’été sera festif et ensoleillé à « Festiv’été » de Fleurus ! Afterworks, dj sets, animations familiales, concerts,… seront proposés jusqu’au 15 août. Ce week-end sera placé sous le signe de la Piste aux Etoiles. Le 24 juillet, de 18h à 24h: artistes circassiens (Circomédie) et Bernard Orchestra (Brass Band Electro) sur la place Albert Ier. Le 25 juillet : artistes circassiens (Circomédie) à partir de 17 h. Fanfare.  Chasse aux trésors, de 17h à 24h sur la Place Albert Ier. Le 26 juillet, de 11h à 16h : châteaux gonflables à la Plaine des sports. Réservations/ infos : 071/820289. Facebook/villedefleurus.

Musique

Le PPPDM (Le Plus Petit Théâtre du Monde) propose un Quizz Rock & Guinness ! Amateurs de Guinness et de Rock ? Alors cette soirée est pour vous. Yeah ! Les réalisateurs du film « Rock (And Roll) Isn’t Only Rock And Roll » animent une compétitive récréation qui traverse l’histoire du rock,  depuis ses débuts dans les années 50 jusqu’à aujourd’hui.  Rendez-vous le 25 juillet, à 19h, à la rue Larmoulin, 11 à Pont-à-Celles. Tarif : 16 euros avec une Guinness. Infos : 0478659192 productions@cabotandco.be

Balade/Exploration

#LeParadisCestIci : deuxième étape des balades exploratoires de Charleroi !  Objectif : explorer un paysage scarifié par les épreuves du temps et de l’urbanisation, dominé par le terril de l’Epine qui offre, à son sommet,  une vue terrible du Pays Noir. Les 25 et 26 juillet à 14h. Départ sous le Ring.  Prévoir de quoi s’hydrater,  le masque et de très bonnes chaussures de marche. Longues manches et pantalon long plus que recommandés. Infos : Eden. : 071/ 20 29 95.

Art/Conférence

marges.jpeg

A la manière de Dubuffet

Art brut, art outsider, art en marge, art des fous, art singulier : que regroupent toutes ces notions ? Une conférence, le 25 juillet, tentera d'y répondre en partant de l'œuvre de Jean Dubuffet, théoricien de l'art brut. Comment faut-il désigner les créateurs marginaux, autodidactes, qui ont élaboré leurs œuvres en dehors du milieu artistique ?  Avec Nancy Casielles, commissaire au Bps22. Afin de respecter la distanciation physique,  une première séance de 10h30 à 12h et une seconde de 14h30 à 16h. Un verre sera offert sur la mezzanine du Bps22 à l’issue de la conférence. Les places étant limitées, les réservations sont obligatoires 071/27297. Bps22 Boulevard Solvay 22,  Charleroi.

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.