COUPS DE COEUR DU WE DU 17 AU 19 JUILLET

quotidien1.jpg

Expo en plein air: Gerpinnes au quotidien

quotidien2.jpg

Les activités tournent encore au ralenti, en cette période de crise sanitaire de la Covid-19. Mais il n’y a aucune raison de s’en priver !  

EXPOSITION

Commerces et métiers, artisanat, visages et gestes du quotidien,… Sur une initiative de la Commune de Gerpinnes, en partenariat avec le Centre Culturel, 20 clichés de grand format (1 m x 1m), pris par 11 photographes,  sont exposés ce week-end, et les jours de la semaine jusqu’en octobre, sur les murs de l’administration communale.

Le thème : Gerpinnes au quotidien. « On y retrouve des habitant(e)s bien connu(e)s comme Lauriane Binato (92 ans) qui cultive son jardin, le peintre/sculpteur Gérard Tonnon, les « Bourjwès di Dgèrpène », des marcheurs de la Sainte Rolende,…

Toutes ces photos montrent le dynamisme de notre Entité »  signale Michel Robert, échevin de la Culture et du Folklore.  Signalons que les clichés ont été sélectionnés par un jury citoyen.  Gratuit.

MARCHE BIO

Saveurs et ambiance attendent les visiteurs…En association avec la Locale Ecolo de Montigny, producteurs paysans bio et locaux (légumes, fromages, viande, confitures, jus,...), artisans et commerce équitable, se donneront rendez-vous au Marché  Bio local et bio du Martin-Pêcheur,  le 18 juillet, de 14h30 à 17h30, à la rue de Bomerée, 299 à Montigny-le-Tilleul. Ces marchés se poursuivent durant l’été,  les 3èmesamedis du mois. Contact : GSM: 0476/515275 ou via la page Facebook : « Ferme du Martin-Pêcheur ».

DANSE/CITOYENNETE

Reprendre possession de son corps en mouvement, sur place et dans l’espace, en jouant du mètre cinquante de distance. Sortir de cette posture figée, encapsulée par plusieurs semaines de confinement, pour finalement occuper l’espace public, libre et résilient·e. Voici quelques objectifs poursuivis par «  Bouger dans la rue ».  Rendez-vous à l’Eden, 1-3, Boulevard J. Bertrand, à Charleroi,  le 19 juillet à 14h.  Gratuit. Réservation indispensable : peggy@eden-charleroi.be ou 0486 186 883

CONTES

Jusqu’au 30 août, la Maison du Conte de Charleroi  emmène le public en voyage, avec les  "Dimanches en balade". L’occasion de (re)découvrir sous l'angle de l'imaginaire et du conte, des lieux différents où la nature s'exprime et se respire. Un moment agréable à partager en famille ! Rendez-vous le  19 juillet à Villers-la-Ville. Puis le 26/07 au parc du Château de Monceau, le 02/08 à Loverval, le 09/08 à  Acoz (balade à vélo), le 23/08 à Sart-Eustache et le 30/08 à Charleroi-Parenville.  Début des balades : 16 h. Réservations par téléphone au 0475 64 95 38 Tarif : 9 € /personne (6 € à partir du 2e enfant). A verser sur  le compte de la Maison du Conte de Charleroi BE36 0688 9551 9181 au plus tard pour le vendredi qui précède la balade, avec la communication : "Dimanche en balade + date de l'événement".

BALADE PHOTOGRAPHIQUE

Une balade photographique « en pleine conscience », dédiée à l'Abbaye D'Aulne, mènera les promeneurs de la ferme abbatiale, rue Émile Vandervelde 280 à Gozée, jusqu’aux ruines pour ensuite partir dans les bois. Rendez-vous le 19 juillet à 13h30 dans  la cour de la ferme. Entre 5 et 10 km. Durée : environ : 4h. Pour qui ? Les photographes amateurs et/ou débutants qui veulent se ressourcer grâce à la photographie. Venir avec un appareil photo. Pas de smarphone. Nombre de participants : entre 5 et 10 personnes. Prix : 25 euros/personne (comprend l'entrée aux ruines). Inscription par mail. Happyslowpeople@gmail.com.  0472/44 71 63 - Réservation obligatoire.

JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.