• ANCRE- Tous les spectateurs masqués, ce samedi, lors d'une soirée Flamenco !

    masquestheatre1.jpg

    Le port des masques est à présent obligatoire 

    masquestheatre2.jpg

    photos: J.C.Hérin

    Lors de la dernière représentation, samedi soir, du spectacle flamenco « Lorca », en compagnie du chanteur carolo Esteban Murillo, du danseur Federico Ordoñez et du guitariste Anthony Carruba, tous les spectateurs  dans la salle (pour des raisons météorologiques, les jardins n’ont pu être utilisés) étaient dans l’obligation de porter un masque.

    masquestheatre3.JPG

    Le trio Esteban- Federico- Anthony   photo: J.C.Hérin

    « Nous respectons à la lettre les récentes mesures sanitaires en lien avec la Covid-19 » signalait le directeur Jean-Michel Van den Eyden, directeur et collaborateur artistique  à la mise en scène du spectacle. « De plus, nous avons étalé les prestations sur 4 jours,  en n’acceptant que 40 personnes par représentation. Des sièges vides étaient laissés entre les spectateurs ».

    masquestheatre4.jpg

    Jean-Michel Van den Eyden   photo: David Fratta 

    « Lorca » marquait  la fin des spectacles de la saison 2020-2021. La programmation de la prochaine saison sera en ligne dès la mi-août. Les 26 et 27 septembre, ouverture de saison « sauvage », placée sous le signe de la fête et de la découverte théâtrale ! www.ancre.beinfo@ancre.be   J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • BANDE DESSINEE- "Putain de chat": les chats sont de véritables petits monstres !

    chat2.jpg

    lapuss5.jpg

    Le tome 6 de « Putain de chat » vient de paraître aux éditions Kennes. Le dessinateur carolo Lapuss’ sort les griffes et nous révèle toute(s) la (les) vérité(s) sur nos petits félins domestiques. Rencontre.

    -La série « Putain de chat » part-elle d’une expérience malheureuse avec des chats ?

    Oui et non. J’ai des chats depuis très longtemps, mais pour tout avouer,  cela s’est bien passé avec chacun d’entre eux. Le fait est que ces animaux de l’enfer ont beaucoup de techniques pour essayer de dominer, voire éliminer l’humain et il faut néanmoins rester sur ses gardes.

    chat3.jpg

    -En possédez-vous ? Chamaillou, Grisbi, Nacho, Cléo,… sont-ils des chats que vous connaissez ?

    Grisbi, Nacho et Cléo sont effectivement des chats que j’ai eus. Moustique également, qui était le héros des premiers volumes. Malheureusement, il ne me reste aujourd’hui plus que la petite Cléo. Chamaillou, par contre, est purement inventé, même s’il fait partie de mes personnages préférés.

    -Où trouvez-vous votre inspiration ? Vous fixez-vous des limites dans l’humour ?

    La réponse la plus classique est dans la vie quotidienne. Je crois qu’on y trouve suffisamment de surréalisme pour fournir des idées. Par contre, j’essaie d’éviter la politique et la religion, ça ne m’amuse pas forcément et plutôt que de mal en parler, je préfère ne pas en parler du tout.

    chat5.jpg

     -Cette BD est résolument moderne…

    Oui, elle est tout à fait dans l’air du temps. Le format carré, pas très courant, a toujours été celui des réseaux avec une lecture qui se veut rapide et facile. D’ailleurs avant d’être imprimée sur papier, j’alimentais surtout ma page Facebook, ce qui m’a permis de créer une belle communauté, constituée de beaucoup de propriétaires  de chats mais pas seulement. Aujourd’hui c’est un bon moyen de communication, surtout sur Instagram.

    chat4.jpg

    -D’autres sorties prévues ?

    « Footeux » a dû être reporté,  étant donné le report de la Coupe d’Europe, il sortira l’année prochaine vers le mois de juin. Les trois tomes sur la vie parentale : « In vitro veritas », « Alea gesta est » et « Ma vie de papa » sont sortis il y a quelques années, et sont dans la même veine que « Putain de Chat », mais moins grossiers forcément. « Un putain de conte de putain de chat »  sera publié au mois d’août, co-écrit avec mon ami Tartuff. Ce sera un format différent, un conte pour adultes et jeunes ados.

    Putain de chat, tome 6, 8 €. Kennes Edition. Facebook.com/putaindechatlapuss

    PROPOS RECUEILLIS PAR JEAN-CLAUDE HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire