COUPS DE COEUR DU WEEK-END DU 10 AU 12 JUILLET

federico1.jpg

        le trio Murillo, Ordonez et Carrubba pour un spectacle flamenco photo JCH

La diversité est au rendez-vous pour les activités de ce deuxième week-end de juillet, tout en tenant compte des conditions sanitaires.  

Danse/musique

Le carolo Esteban Murillo au chant,  Federico Ordoñez à la danse, et Anthony Carrubba « El Carru » à la guitare, se produisent lors d’un spectacle/concert, en hommage à l’écrivain Federico Garcia Lorca. Flamenco, soleil et poésie seront au rendez-vous  pour une fête de réouverture/clôture post-confinement à L’Ancre. L’occasion aussi de déguster de délicieux tapas y cocktails ! Les 10 juillet (à l’intérieur du théâtre) et 11 (dans les jardins, si le temps est meilleur) à 20h30,  rue de Montigny,  122  à Charleroi. Prix : 14,11, 9 .  Réservation obligatoire! info@ancre.be. 071/31 40 79. 

Commerce/Artisanat

Le Marché des producteurs et artisans locaux fait sont retour sur la Place  du Chapitre à Thuin, le 11 juillet de 14 h à 18h. Comme les années précédentes, il se déroulera chaque 2ème samedi du mois jusqu'en octobre. Venez faire vos achats locaux de légumes, biscuits, fromages et autres douceurs locales à boire et à manger (à emporter) mais aussi de savons/liqueurs et autres bijoux ! Pour sa 4ème édition, le marché fera la part belle non seulement aux produits du terroir mais aussi à l'artisanat local.

Pratique

Des réparateurs bénévoles sont au rendez-vous, électriciens, informaticiens, couturières, menuisiers, réparateurs de bicyclettes,… lors du repair-café, le 11 juillet de 14h à 17h. Lieu : Ecole communale d’Obaix, rue du Village, 78 à Obaix. Entrée par la rue des Mottes, parking à la rue du Village. Gratuit. Infos : 0475740366. Adresse mail : gilles_delforge@hotmail.com. Une tirelire est prévue, une petite participation aux frais permettra de payer  les frais divers. Organisateur : Pont-à-Celles en Transition.

Balade

Les promeneurs pourront prendre l'air et découvrir Charleroi du haut de ses terrils, lors de la visite guidée du Terril Bayemont- Saint-Charles, le 12 juillet. La visite guidée comprend 2h30 à 3h de balade + goûter, combinant le survol de l’histoire des charbonnages et l’observation de la faune et de la flore. Distance de 6 km. Participation : 9,5€ adulte - 7,5€ enfant - de 12 ans. Départ : 14h.  Adresse : rue du Chemin de fer à Marchienne au Pont, face au Ranch du Terril (vous y verrez les canassons !) Places limitées à 15 personnes. 0475/825807 - Réservation préférable.

Animaux

Une balade canine est organisée, avec le soutien de la SPA de Charleroi,  dans les rues de Lodelinsart, le 12 juillet. Le public est invité à faire profiter les toutous d’une balade au grand air. Inscriptions à 1 à partir de 10h du matin. Départ de la balade à 11 h, à la Maison de jeunes « Secteur 42 », rue Albert Delwarte, 34 à Lodelinsart. Infos : 071/318 743. Pas de réservation.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.