DOLCE PIZZA: Les Carolos connaissent Pierre (Pietro) et Pina depuis 20 ans !

russo3.jpg

A la fin de l’année (civile), Pierre (Pietro)Russo et Pina Diolosa, gérants de Dolce Pizza, remettront leur commerce. Les clients les connaissent depuis 20 ans !

Dolce Pizza est très connu à Charleroi.  Pina et Pierre, les gérants,  ont dû faire face au Coronavirus et à une fermeture pas toujours facile à vivre durant plusieurs semaines. « Heureusement, la clientèle revient progressivement. Ca nous fait chaud au cœur » signale Pina. 

Dans leur snack à l’Entre-Ville, au 62/64  à la rue du Pont-Neuf, le couple originaire de Farciennes en a vu  passer des clients, et parmi ceux-ci, de nombreux étudiants ( des « anciens » viennent souvent leur faire un petit coucou), venus de 5 écoles secondaires environnantes, mais aussi des travailleurs des bureaux aux alentours (le Forem, l’Onem, AG,… ), du Palais de Justice, de la police, du Consulat Italien,… L’aventure du Dolce Pizza a commencé il y a 20 ans, lors d’une fête de Saint-Nicolas.

IMG_0266.JPG

«  Nous n’étions pas très nombreux dans le quartier, à l’époque,  à faire de la petite restauration. A part « Les Artisans du Collège, c’était à peu près tout… » souligne Pierre.  Au départ, l’entreprise était  familiale avec les deux fils, élèves au Collège du Sacré-Cœur (à proximité de Dolce Pizza) :  Jean-Carl (43 ans) et Lionel (39 ans), lesquels ont pris des voies différentes. Depuis décembre 2016,  l’entreprise a pris le statut de SPRL.

Une City-Parade mémorable !

Pour ces deux Italiens de Sicile, -Pierre vient de Enna et Pina de Catane-, la cuisine de la Botte ne présente plus de secrets. Dès l’ouverture de Dolce Pizza, les deux restaurateurs ont mis un point d’honneur à fabriquer des produits 100% artisanaux. Jamais de surgelé !  

Ils sont les premiers à avoir vendu des cornets de pâtes à Charleroi. «  C’était un concept original, avec des pâtes rapides  à emporter» signalent Pierre et Pina. « Encore aujourd’hui, nous venons au magasin bien avant l’ouverture. Nous préparons nos sauces : bolognaise, velouté, 4 fromages, arrabbiata, lardon-béchamel, scampis,… que nous mélangeons bien avec les pâtes. Il n’est pas question de « plaquer »  la sauce au dessus et en dessous des pâtes ».

Sur la carte, on trouve aussi des arancini, des calzone,  des focaccia, des piadine, des lasagnes,… faits maison.

Retraités respectivement depuis 2014 et 2015, Pina (70 ans) et Pierre (69 ans) sont encore au comptoir, mais jusqu’à la fin de l’année. Ils cherchent des repreneurs. Leur meilleur souvenir : la toute première édition de la City Parade. « Il y avait vraiment un monde fou pour cet événement et des clients partout, partout… » se souviennent-ils. Pour tous contacts : Dolce Pizza P&P, contacts au  0498/05 84 90- 0498/05 84 79.  Dolcepizzap2p@gmail.com. Ouvert de 10h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 15h.  J.C. HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.