MARCINELLE: Biocap: des pâtes 100% bio avec Eggusto

Les pâtes fraîches d’Eggusto débarquent au Biocap de Marcinelle. 

« Du naturel et du goût » : voici la devise de David Atlas, Marcinellois, et de Patrick Guion, aux commandes de cette entreprise wallonne.

atlas2.jpg

Avis aux amateurs de pâtes, et ils sont nombreux… ! Le BioCap de Marcinelle propose à présent des Reginette, des Fusilli et des Canestri au blé dur, provenant de la jeune entreprise Eggusto.

David Atlas, un habitant de Marcinelle,  livre au magasin 12 paquets de chaque sorte chaque semaine.  

Laurie, vendeuse dans le rayon frais, a testé les Reginette, qu’elle a préparées avec une sauce  4 fromages.  « Elles sont vraiment délicieuses ! » signale-t-elle. Nous les avons goûtées en famille. Ces pâtes se démarquent vraiment des autres par leur texture et leur goût. » 

Parmi les pâtes de la gamme, on trouve aussi des Linguine,  des Tagliatelle, des feuilles à lasagne, des Creste di gallo, des Gonne,  des Trecce, des Conchiglioni,… 

Après avoir travaillé dans le secteur du bio, David Atlas et Patrick Guion ont eu l'envie de relancer l'activité de fabrication de pâtes fraîches développée par ce dernier. Les deux associés travaillent avec des matières premières de qualité et des œufs crus cassés à la main.

Deux céréales sont wallonnes : l'épeautre de la ferme Baré de            Jemeppe-sur-Sambre et le Farvento, un blé ancien d’une ferme près de Tournai.  La troisième provient vient d’une coopérative qui aide les petits agriculteurs de la région des Marches, en Italie, à valoriser leur production : La Terra e il Cielo.

s’étendre à Charleroi

Pourquoi avoir choisi le bio?  « Cette certification est une garantie            pour le consommateur qu'il mange un produit de qualité, respectueux de l'environnement et de l'humain.  Le bio,  c'était aussi pour moi une évidence car cela fait partie de ma vie et de mon éducation » signale David. « Ayant travaillé dans la restauration, je sais à quel point il est important de se retrouver avec les gens qu'on aime autour d'une table.  C'est en partageant un bon repas que l'on apprend à se connaître, que l'on rit que l'on pleure, bref que l'on vit ».

La fabrique est située actuellement à Namur.  Après le Biocap de Marcinelle, David et Patrick continuent à prospecter la région de Charleroi. Des établissements comme l’épicerie de la Manufacture Urbaine ou encore « La Vie est belge » (Avenue Mascaux à Marcinelle) se montrent déjà fortement intéressés. Pour tous contacts : David Atlas : 0496/047856 – info@eggusto.be

JC Hérin

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.