THEATRE MARIGNAN: Balades contées et nouvelle saison

marignantheatre.jpeg

En cette période de déconfinement, le moral regagne progressivement la compagnie carolo Cabaret 2000.  Une affiche toujours très divertissante est proposée pour la saison 2020-2021 au Théâtre Marignan. A ajouter des balades contées qui pourraient avoir lieu cet été.

Le Covid-19 est-il « derrière nous » ? Pas vraiment : Cabaret 2000 reste  bien lucide. Mais dans la phase actuelle d’assouplissement des mesures    de confinement,  la compagnie, bien implantée à Charleroi depuis 20 ans, ose espérer des jours meilleurs.

« La situation est tout à fait inédite » signale Jacky Druaux.

« Les pièces : « Ladies Night » et « Le tombeur », programmées en fin de saison 19-20, auraient pu rassembler toutes deux 4500 spectateurs.  C’est un réel manque à gagner pour un théâtre qui ne dispose pas de subsides de la Fédération Wallonie/Bruxelles et une perte sèche pour certains comédiens,  qui vivent exclusivement de leur métier. 80% de nos rentrées proviennent  de la billetterie. Nous pousserions un « ouf » de soulagement, si le Conseil National de Sécurité donnait, le 8 juin, son feu vert au retour des spectacles ».  

En attendant, Cabaret 2000 a concocté une belle affiche pour 2020-2021.

« La reprise pourrait s’effectuer dans le courant de septembre » poursuit le comédien. « Pour être rentable dans une salle qui compte 293 places, il faudrait au moins un taux d’occupation de 150 personnes.  Bien sûr,  toutes les mesures seront prises : gel hydroalcoolique à l’entrée, marquages au sol, distanciation physique entre les spectateurs,… »

Cabaret pour les 100 ans de Boris Vian

Plus que jamais, le Théâtre Marignan poursuit sa mission : divertir avec des spectacles de qualité. 5 pièces sont déjà programmées.

Démarrage avec « Le Prénom », un grand succès qui pourra (enfin !) être joué puisque la Compagnie carolo en a acquis les droits. Exclusivité en Belgique avec « Silence, on tourne », à mi-chemin entre « Thé à la menthe ou t’es citron ? » et « Frou-Frou les Bains ».  Classique du rire au théâtre et au cinéma, « La Soupe au choux » réunira la Denrée, le Glaude, et le Bombé.

Puis place à « Je préfère qu’on reste amis » et « La Vie de Chantier ». Sans oublier, en novembre, le Cabaret pour les 100 ans de la naissance de Boris Vian. Les spectacles d’accueil n’ont pas encore été déterminés. Et puis, cet été, la Maison du Conte souhaite inviter le public à écouter des contes dans les parcs et jardins.

« Nous travaillons activement avec Conte’Act pour des spectacles en plein air, en respectant aussi les mesures sanitaires.  A cela pourraient  s’ajouter des stages et des ateliers en rapport avec le conte. Je suis assez optimiste pour ce dossier » précise Jacky Druaux, qui en est le coordinateur.  Les abonnements peuvent déjà s’effectuer maintenant. Pour tous contacts : 0495/10 20 14- abonnements 5 spectacles : 62 et 45 . billetterie@theatremarignan.be.

Notons aussi que le Marignan participe, avec ses partenaires de Divertiscènes, au festival Eté Divert’, du 17 juillet au 22 août. 

JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel