MARTINROU TIRE LA SONNETTE D'ALARME

2020- 2021 sera la quarantième saison théâtrale de Martinrou. Et pour que l’aventure continue, il faudra que tout le monde soit sur le pont ! Comme tout le monde, depuis le 19 mars, nous sommes entrés en léthargie... Portes fermées, chacun chez soi, télétravail, réunions skype, forums, whatsapp. Plus de spectacles, plus d’ateliers, pas de stages à Pâques, événements annulés, locations de salles à l’arrêt (car oui, pour que la barque flotte, Martinrou propose aussi ses salles à la location).
 
Bref,confinés, comme tout le monde... ou presque. Mais parmi les opérateurs culturels, souvent menacés, la place de Martinrou est particulière: n ous sommes d’habitude très autonomes –c’est à dire sans filet de sécurité aujourd’hui.
 
On ne programme plus... donc on ne dépense plus. Mais alors, qu’est-ce qui nous menace ?
 
Opérateur culturel de province modeste ment subventionné, Martinrou tient debout essentiellement par ses recettes propres : 55% de nos revenus sont assurés par notre public, ce qui n’est pas le cas de tous les lieux subventionnés, bien loin de là , et le taux de remplissage de nos salles en spectacle est de 92% en moyenne.
 
C’est donc peu dire que l’essence même de Martinrou est de partager la culture avec le plus grand nombre.  Si le public ne répond pas à l’appel, nous sommes voués à disparaître, et que deviennent les artistes en  l’absence de lieux pour les engager et les programmer ? Aujourd’hui, nous lançons donc un cri ; ce n’est pas un cri d’alerte misérabiliste, ni un cri de guerre agressif, ni un cri de joie... Plutôt un cri de rassemblement, pour que les forces qui lui insufflent la vie depuis 40 ans se resserrent plus fort encore autour de Martinrou : les pouvoirs publics, l’équipe permanente de la Ferme et aussi, surtout, le public. C’est seulement comme cela que nous passerons au travers de cette crise !
 
Infos & réservations: info@martinrou.be -071/81 63 32 Une soirée à Martinrou, entre amis ou en famille. Une restauration de qualité est proposée tant avant qu’après les représentations, ce qui achève de rendre les soirées conviviales et chaleureuses. Rappelons que le vendredi, une séance de cinéma est organisée parallèlement au spectacle, pour les enfants de six ans et plus. Chaussée de Charleroi 615. 6220 Fleurus Tél: +32 71/81 63 32 Fax : +3271/81 63 47 E- mail: info@martinrou.be
 
Site: http://www.martinrou.be / Banque : be88 3600 1989 8241

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel