CHANSON- Claudio Picarella: " Je pense beaucoup à ma famille italienne"

claudiopicarella1.jpg

Claudio avec Julie 

Claudio Picarella a dû annuler plusieurs dates de sa tournée en Belgique. Le chanteur gillicien pense beaucoup à sa famille restée en Italie, strictement confinée à cause du Coronavirus.

Très récemment, Claudio Picarella a fêté ses 10 ans de mariage avec Julie Baeskens, entourés de leurs proches. A cette occasion, l’heureuse élue avait transformé une de ses robes en robe de mariée ! Comme tous les artistes, Claudio vit en confinement. « Je vis cette période très durement, car je n’ai pas l’habitude de rester inactif. Je fais des vidéos en direct pour combler mes fans, via Facebook » confie le chanteur belgo-italien. « Je m’occupe de ma famille et de mes enfants. On fait de la peinture, des dessins, on joue aux jeux de société, on danse, on chante… Matteo (11 ans) est un féru de jeux vidéo. Lena (9 ans) joue dans le jardin. Alessio (8 ans) dépense beaucoup d énergie. Il faut vraiment donc lui trouver une occupation où il peut bouger beaucoup ! Valentina (bientôt 3 ans) peint beaucoup et dessine. Elle regarde beaucoup les DVD de papa à la télé, chante et danse sur mes chansons ».

claudiopicarella3.jpg

Claudio en famille

un album pour son beau-frère

Claudio Picarella pense aussi beaucoup aux personnes de sa famille d’origine italienne. « Moreale, la sœur de maman, vit à Palerme, ainsi que tous mes cousins. Ils ont très peur. La vie est très dure pour eux. Etant en strict confinement à cause du Covid-19, ils restent bien à la maison, en attendant que cette horrible épidémie se termine ». Claudio est déjà l’auteur/compositeur/interprète de 345 titres. A titre indicatif, la chanson « Elle est entrée un jour dans ma vie » (avec des paroles de Jean Bruant) a fait l’objet de 3 millions de vues sur You Tube ! L’artiste sicilien de Gilly prépare actuellement un nouvel album qui s’intitulera : « Quentin ». « Je rends hommage à mon beau-frère décédé à l’âge de 23 ans, après un accident de voiture et après avoir mené un long combat pendant 9 long mois. Les chansons parleront de tout ce qui se passe dans le monde. Bien sûr, mes fans y trouveront de belles mélodies romantiques. » poursuit-il. Si les mesures de confinement sont passées, Claudio se produira le 13 juin au Poche Théâtre et le 16 août à Marchienne Matadi, lors de la fête de la Cité Jardin. Les autres dates belges sont annulées. La tournée italienne et australienne est reportée en 2022.
JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.