FONTAINE L'EVEQUE- Coup d'oeil dans le rétroviseur et perspectives d'avenir

voeux1.JPG

Vendredi soir, Gianni Galluzzo a présenté ses bons vœux à la population, au Château Bivort.  A cette occasion, le bourgmestre de Fontaine a jeté un  coup d’œil dans le rétroviseur et a tracé les perspectives pour 2020.

voeux2.JPG

Succédant à Noël Van Kerckhoven,  Gianni Galluzzo (PS) prenait la tête de la Cité des Cloutiers, en octobre 2018. Lors  de son allocution, au Château Bivort, ce dernier rappelait : «  2019 aura été une année charnière pour l'avenir de la commune ».

Puis le bourgmestre notait un succès qui lui tenait particulièrement à coeur:  le titre de Société Royale, pour ses 50 ans d’existence, accordé aux Pierrots et de Pierrettes du Mouligneau du Carnaval de Forchies-la-Marche. «  J’ai moi-même été Gille dans « Les Vrais Amis », et, en mars dernier,  j’ai eu l’immense bonheur d’accompagner cette société, à Mons, pour cette reconnaissance! » signalait Gianni Galluzzo.  

Parmi les autres succès, épinglons l’intégration à part entière de la marche  de la Vierge dans le cadre des Marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse,  la montée en P3  du RSA Forchies, l’inauguration du terrain de balle pelote à Leernes  et du stade communal Fontainois, la relance de la Nocturne et d’une nouvelle formule   pour les Féeries,… Accompagné des membres du Collège communal,  le bourgmestre a remercié toutes les personnes investies au sein des organismes partenaires de la Ville et des associations sociales, sportives, folkloriques, historiques,…

voeux3.JPG

inauguration du « Point 9 » 

Gianni Galluzzo a développé ensuite les projets et chantiers pour2020 :    les travaux du Parc d’activités économiques du site « Surchiste » qui débuteront prochainement, les travaux de réfection de la rue de la Plagne à Leernes, le début du Plan de la mise en place de la Mobilité et du schéma de développement communal (afin d’améliorer la sécurité des routes), le déblocage du projet Saint Vaast destiné à redynamiser la Ville et l’inauguration du Point 9. «  Ce nouveau Pôle,  situé au 9, rue Delattre, est tout à fait paré pour recevoir ses premières activités. Il  permettra de déployer une programmation de manifestations culturelles, associatives et offrir de nouveaux services » poursuivait Gianni Galluzzo.

A noter encore : une redynamisation de la Commission seniors a été redynamisée et une mise en place d’un Conseil Consultatif de la Personne handicapée, de nouveaux événements comme un salon d’économie solidaire et une fête culturelle pour mettre en valeur les artistes locaux : « Salut les artistes », l’organisation des Commémorations du 8 mai 1945,…

« 2020 sera vraiment une année collaborative et de métamorphoses » précisait le bourgmestre. JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel