TSHIRT MANIA ET WONDERFRIENDS: "Les soldes ne sont pas une priorité"

soldes1.JPG

soldes3.JPG

Petit clin d'œil à Magritte

Si, depuis vendredi, les soldes suscitent un véritable engouement dans les grandes enseignes à Charleroi, il n’en est pas de même pour les plus petites structures, comme les boutiques de création et de déco carolos TShirt Mania ou Wonderfriends : la clientèle leur est toujours fidèle tout au long de l’année.

soldes2.JPG

Il ya 1 an, TShirt Mania, boutique fondée par Nicolas Géa, quittait Pop&C à la rue de Marcinelle, pour s’installer au 39, rue de Dampremy. Depuis cette nouvelle ouverture, 11 947 like ont été enregistrés sur la page Facebook !               

Ingrid d’Ham-sur-Heure et Jessica de Marcinelle sont devenues des clientes régulières. Les deux amies sont déjà venues y faire des achats pour la Noël, et y sont retournées, samedi, après les fêtes. « Nous avions déjà craqué pour des bonnets et des pulls avec les inscriptions: « Carolo et bien élevé » et "Sale djône". A présent, nous nous laisserions bien tenter par des goodies, des autocollants ou encore de petits badges. Ici, nous avons vraiment l’impression de nous sentir « chez nous » et de retrouver notre identité carolo » signalent les deux clientes. Si la période des soldes a commencé vendredi, elle a, par contre, très peu d’incidence sur les ventes à TShirt Mania, comme nous l’explique Virginie Severino, vendeuse: « Nous mettons en solde des articles en fin de stock, par exemple, quelques T-shirts et singlets, sweats, bodys, … mais, en général, nous pratiquons des prix ronds. Notre clientèle ne vient pas vraiment chez nous pour chiner. Nous offrons un service personnalisé et très apprécié : le client peut choisir la couleur de son T-shirt et la phrase à imprimer. Chaque pièce est ainsi unique. Mais si l’occasion se présente, les produits soldés peuvent intéressés nos clients».

razzia sur la Charleroi City Map !

Chez Wonderfriends, un concept store mode original, ouvert en 2011, au 13, rue de Montigny, quelques marques sont soldées comme King Louie, Louizon, Fat Box, Designletters,… mais le son de cloche est le même qu’à TShirt Mania. «  Nous sommes plus axés sur la décoration que sur la mode. Dès lors, les soldes ne sont pas une priorité » explique Caroline De Paepe, gérante.                 

soldes5.JPG

Client habitué, Eric de la Louvière, accompagné de ses deux filles Emma et Olivia, n’est d’ailleurs pas venu pour les soldes: « Nous trouvons ici ce que nous ne retrouvons pas dans la grande distribution » fait-il remarquer. Parmi les articles non soldés, qui ont la cote, citons les sacs en cuir Paul Marius ou encore la Charleroi city map : un plan chic de Charleroi sur 24 cartes en synaps (papier synthétique, imperméable, infroissable). « Il ne nous en reste déjà plus ! » signale Caroline De Paepe.  JEAN-CLAUDE HERIN

soldes6.JPG

La city map Charleroi a recueilli un franc succès

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Sujets thématiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.