LE VECTEUR: EXPOSITION DE SOPHIE LECUYER

lecuyer2.JPG

En mars dernier, Sophie Lécuyer avait fait forte impression (c’est le cas de le dire !), lors du Festival de l’Image imprimée de Charleroi : « Papier Carbone », au BPS 22. Repérée par des membres du Vecteur, cette fabricante d’images, originaire de Nancy, y était récemment l’invitée pour la fête de clôture du festival « Livresse ».

En résidence à Charleroi depuis une semaine, Sophie Lécuyer travaille la technique du cyanotype, un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel.

«Mes créations sont réalisées à l’encre de chine. La femme, représentée avec des symboles des origines : le serpent, la flore,… y est omniprésente » souligne la plasticienne. « Bien sûr, le public pourra  décoder les symboles de différentes façons ».

L’expo « Apparitions » est à voir au « Rayon » du Vecteur, les mercredis et vendredis de 15h à 19h, à la rue de Marcinelle, 30 à Charleroi, jusqu’au 20 décembre. Pour toute info : info@vecteur.betemese@vecteur.be. Pour toute info : 071/27 86 78. J.C.HERIN

lecuyer3.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 1 commentaire

Commentaires

  • "Virginie" ou "Sophie" Lécuyer?... Décidément on se perd.
    Le journaliste aurait-il eu du mal à relire ses notes?
    Heureusement, il y a Wikipédia pour l'aider à rédiger la moitier de son article. Ouf!
    Bon... Passons pour les photos mal cadrées ou ne mettant la personne à son avantage. On ne va pas lui demander de savoir faire des photos correctes en plus de savoir écrire (ou devrais-je dire re-copier)!

Les commentaires sont fermés.