• SOUPER+SPECTACLE DE FLORENCE MENDEZ AU COMEDIE CENTRALE, LE 11 DECEMBRE

    florencemendez.jpg

    Le Comédie Centrale propose une promotion « diner/spectacle » exceptionnelle pour Florence Mendez. Au cours de sa prestation, la one-woman-show belge joue la carte de la confidence sur son parcours personnel. Elle n’hésite pas à revenir, avec une bonne dose d’humour noir, sur son ancien métier d’enseignante, ses frasques sentimentales ou encore sur son rôle de mère pas toujours au top.  Que ce soit à propos de la drague ou du harcèlement de rue, en passant par les fêtes scolaires, elle adopte, à l’instar d’humoristes françaises, telles que Florence Foresti ou Laurie Peret, un ton volontairement corrosif et dérangeant.

    « Délicate » est à voir au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi, le 11 décembre à 20H30. L'entrée, le plat et le dessert au choix à la carte + le spectacle de Florence Mendez : le tout pour 35€ par personne. Infos et réservations : 071/30 50 30. J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • 3EME FESTIVAL DE CHANSONS ITALIENNES

    canzone3.JPG

    23 candidat(e)s de la Région Wallonne et de Bruxelles Capitale donneront de la voix, lors du 3èmeFestival de la Chanson italienne. Le grand concours se déroulera le 8 décembre à Mont-sur-Marchienne.

    Une bonne quinzaine de candidat(e)s s’étaient déplacés, samedi, au Bois du Cazier pour la présentation du 3ème Festival Canzone Italiana. Parmi eux : Federico Lombardi (41 ans) de Châtelineau ou encore Cathy Florian (43 ans) de Forchies-la-Marche. Le premier interprétera « Solo per te » (Negramaro) et la deuxième: « La Paura che ho di perderti » (Bianca Atzei). Isabelle Provenza, élue Miss Nonna 2019, était aussi de la partie.                        

    canzone2.JPG

    Maria Di Donato et Isabelle Provenza

    « Lorsque l’on nourrit l’ambition de créer un lien fort avec sa culture d’origine, la musique constitue un levier important » soulignait Maria  Di Donato, présidente de l’ASBL Viale. « La chanson est plus qu’une simple forme d’expression, elle permet aux divers chanteurs, compositeurs, interprètes, d’apporter par leur créativité, de la chaleur, du bonheur et de l’émotion à notre vie quotidienne ».

    Un jury composé de personnalités du monde de la Musique et du spectacle jugera les prestations. Lyrique, variétés, grands standards de la chanson italienne,… tous les styles seront représentés. Marina Di Vendra, 1er prix de la Chanson italienne de Charleroi, et Naomi Amore, 1er prix catégorie Junior du Festival de la Chanson italienne 2018  à Charleroi, viendront encourager les candidats. Un mini-concert de Mauro Brisotto, showman attachant venu directement d’Italie, parcourra un répertoire des plus grands succès. A voir au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne, 3, rue du Château, à partir de 16h30. PAF : 10 €. Infos et réservations : 0476/594 382.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    canzone4.JPG

    Federico et Cathy, deux candidats carolos

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire