CHARLEROI- Inauguration du Village de Noël et de la patinoire

noel.JPG

noel3.JPG

Christopher et les patineuses de l'Olympic

Tout ce week-end, le Village de Noël et la patinoire ont attiré pas mal de monde sur la place de la Digue et sur la place Verte. Malgré le mauvais temps, 2500 personnes étaient présentes, vendredi soir, pour l’inauguration.

Christopher Lison n’a que 19 ans et pourtant, il est déjà une véritable étoile montante du patinage. Le week-end dernier, cet étudiant de première année en éducateur spécialisé à la Haute Ecole Condorcet a remporté le sixième titre de champion de Belgique. Sur la glace, Christopher enchaîne des figures à couper le souffle. Sa spécialité : les enchainements de « petits pas », ainsi que le « Lutz », un saut piqué à contre rotation ainsi que « le triple Lutz ». Ses performances sont le fruit d’un travail intensif : il s’entraîne tous les jours !

Vendredi soir, lors de l’inauguration de la patinoire semi-couverte de 700 m2 de la place Verte, le jeune homme de Montignies-sur-Sambre, déguisé en père Noël, effectuait des démonstrations impressionnantes, en compagnie des « Mères Noël », jeunes patineuses du club « Compétition » de la patinoire de l’Olympic.

Non loin de là, le public découvrait également le village de Noël sur la place de la Digue, avec ses chalets (10 de plus que l’an passé), ses produits de bouche (vin chaud, bar à champagne & huîtres, crêpes, gaufres...), le restaurant d’hiver avec grande terrasse couverte et chauffée, les chalets Pop Up avec de nouveaux exposants chaque semaine,…

noel4.JPG

Un monde fous sur la place de la Digue

« Je ne recherche rien de précis parmi les articles cadeaux. Ce que j’adore, c’est chiner. Je crois que les Carolos feront de même !  Reconnaissons une fois de plus l’efficacité de la société carolo 50°N 5° E pour la mise sur pied de ce Village de Noël » notait Babette Jandrain, échevine des Fêtes, bien entourée pour l’occasion.         

noel5.JPG

Babette Jandrain entourée de Philippe Van Cauwenberghe, Thomas Parmentier et Alain Vanek

Les festivités de Noël à Charleroi se poursuivent jusqu’au 27 décembre à la Place de la Digue et jusqu’au 5 janvier à la place Verte. Heures d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, jeudi et simanche de 10h à 21h. Vendredi de 10h à 00h. Samedi de 10h à 22h.

JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel