FLEURUS- 8ème Bar Trappiste !

trappiste1.JPG

trappiste2.JPG

trappiste3.JPG

Samedi, les bières Trappistes des 12 abbayes disposant du logo « Authentic Tappist Product » ont dégagé leurs arômes houblonnés, à l’IND Notre Dame. Avec la première édition du Beer Pairing, cet évènement a rassemblé 650 amateurs avertis.

Le temps d’un jour, l’Institut Notre-Dame de Fleurus a fait rayonner les mines des zythologues, - entendez par là, des connaisseurs de bière et de sa dégustation. « La fréquentation ne cesse d’augmenter. Bientôt, il faudra élargir les murs » disait en rigolant François Lorsignol, coordinateur du Bar Trappiste.

«  En mettant sur pied sur pied cet événement avec le service club du Rotary Club Fleurus-Aéropole, la 16ème Unité Scout de Fleurus, dont je fais partie, montre vraiment tout son dynamisme » poursuivait Anne-Camille Chapelle, notre sympathique journaliste fleurusienne de la Nouvelle Gazette.

Au cours de la journée, les amateurs ont pu apprécier des bières aussi rares que la Westvleteren, aussi particulières que la Tre Fontane (venue d’Italie et aromatisée à l’eucalyptus) ou encore aussi lointaines que la Spencer (USA),… Sans oublier Engelszell (Autriche), Trappe et Zundert (Pays-bas) et la présence de la petite dernière venue d’Angleterre : The Tynt Meadow. Les classiques belges Chimay, Orval, Rochefort, Achel et Westmalle ou encore la Mont des Cats, une « presque » trappiste brassée par Chimay pour le compte de l’abbaye française Sainte Marie du Mont des Cats, n’avaient rien à envier à leurs voisines étrangères.

Cette année, un premier Beer Pairing, un repas 5 services, était mis sur pied à midi, avec la section 7ème Traiteur. Notons que les bénéfices des activités sont intégralement aux œuvres du Rotary. J.C.HERIN

trappiste4.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.