THEATRE: Peter Pan à la Ruche Théâtre jusqu'au 1er décembre !

pan8.jpg

pan1.JPG

pan5.JPG

pan6.JPG

photos: J.C.Hérin

Peter Pan, Wendy et Capitaine Crochet remontent sur la scène de la Ruche Théâtre, jusqu’au 1er décembre. Magie et rêve sont au rendez-vous. Un spectacle pour enfants… que ne bouderont pas les adultes !

Sacré défi pour Thierry Piron d’avoir adapté « Peter Pan » sur la scène de la Ruche Théâtre ! « Je voulais remonter à la création de l’œuvre originale (1902) de James Matthew M. Barrie » précise le comédien carolo. « Mon équipe et moi voulions prendre des distances par rapport au film de Walt Disney : par exemple, nous ne voulions pas d’un Peter Pan qui s’élance dans les airs et qui tombe amoureux de Wendy, car il ne sait pas ce qu'est l'amour. Nous avons enlevé quelques stéréotypes sur les Indiens ».

La distribution est impressionnante : 13 enfants et 12 adultes ! «  Ce spectacle, nous l’avons vraiment créé en pensant aux enfants ! D’ailleurs, nous avons gardé le casting pour notre prochaine création : « Alice au Pays des Merveilles » (du 19 mars au 5 avril 20) » poursuit Eladia Cerrato Sanchez, metteur(e) en scène. Les rôles de Peter Pan, de Wendy et du Capitaine Crochet sont tenus respectivement par Léopold Colart, Clara Fusella et Thierry Piron.

Le comédien Guy De Hainaut assure la partie narrative. Pour Peter Pan, le monde reste un rêve éveillé qu'il est dangereux de quitter. Si la première partie du spectacle se laisser regarder avec plaisir, la seconde est plus animée encore avec des scènes de batailles de pirates et l’apparition du fameux crocodile qui a arraché la main du capitaine Crochet ! Un délicieux voyage pour les enfants, et une histoire qui fera réfléchir les adultes. Mention toute particulière pour les décors et pour l’animation de la Fée Clochette ! A voir le 24/11 et 1/12 à 16h 30 et les 29 et 30/11 à 20h30, à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée à Marcinelle. www.laruchetheatre.be info@laruchetheatre.be. 0473/39 00 82. PAF 15 €. – 12 ans : 12 €. J.C.HERIN 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.