COMEDIE CENTTRALE: "Un Week-end tranquille" !

week-end2.JPG

Jocelyne Joachim fait ses premiers pas au Comédie Centrale dans le vaudeville : « Un week-end tranquille » d’Alil Vardar, à voir jusqu’au 1er décembre. La maman de notre échevine des Fêtes, Babette Jandrain, y joue les femmes cougars !

Très apprécié en Belgique et en France, Alil Vardar est principalement connu pour avoir écrit et interprété la pièce à succès « Le Clan des divorcées » (depuis quatorze années à Paris !), qui sera rejouée à Charleroi du 16 au 19 janvier 2020.

En 1995, l’auteur et acteur belge reprenait à Bruxelles le Comiqu’Art, dont le concept donnera, quelques années plus tard,le Comédie Centrale. C’est dans cette salle, dirigée par Eric Marquis, que se joue actuellement un autre succès d’Alil: « Un week-end tranquille ».                            

weekend3.JPG

On y parle de relations, d’infidélité, mais surtout d’amour. Le pitch ? Jules, 45 ans (joué par Stefan Cuvelier), est marié à Caroline (Audrey Rose), 26 ans. Ensemble, ils filent le parfait amour. Sauf que Jules a une maîtresse… Elle s’appelle Geneviève et elle a 57 ans ! Alors que Jules l’invite pour un week-end romantique, Caroline fait irruption. Au milieu d’une scène cocasse, apparaît aussi Hugues Hausman, dans le rôle du portier portugais. Pas sûr que le week-end soit tranquille…

Jocelyne joue aussi en wallon

week-end5.JPG

Jocelyne Joachim

Geneviève, « la femme cougar », est incarnée par Jocelyne Joachim/Jandrain. Habitante de Villers-Poterie, cette dernière a été avocate au Barreau de Charleroi et magistrate à la Cour d’Appel de Mons. Actrice au Théâtre du Méridien et au Théâtre de l’Ancre, puis comédienne depuis 20 ans au Cercle Wallon de Couillet, et épouse de Pierre, qui en est le directeur, Jocelyne est la maman de la comédienne Catherine (qui jouera dans « La Belle Imprévue » du 1er au 7 décembre au Comédie Centrale), de Fanny, animatrice à la RTBF ( « On n’est pas des pigeons ») et de Babette, notre échevine du Commerce, des Fêtes et du Folklore. « C’est la première fois que je joue au Comédie Centrale. J’ai beaucoup aimé mon personnage et son côté truculent, qui me rappelle d’autres que j’ai joués dans des pièces wallonnes » note Jocelyne Joachim. « Un Week-end tranquille » est à voir jusqu’au 1er décembre au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. PAD : 25 à 12,5 €. Infos et réservations : 071/30 50 30- comediecentrale.com. J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.