Fleurus: 8ème Bar Trappiste le 23 novembre

trappiste.jpg

Ce samedi 23 novembre 2019, les bières Trappistes des 12 abbayes disposant du logo AUTHENTIC TRAPPIST PRODUCT seront rassemblées. Cet évènement qui se déroulera pour la 8ème année consécutive rassemblera plus de 500 amateurs avertis.

Fleurus est définitivement bien en place sur la carte des connaisseurs avec un rassemblement que beaucoup ne rateraient pour rien au monde. La certitude de pouvoir, dans un cadre agréable et convivial, apprécier des bières aussi rares que la Westvleteren, aussi particulières que la Tre Fontane (venue d’Italie et aromatisée à l’eucalyptus) ou encore aussi lointaines que la Spencer (USA), attire chaque année plus de monde. Evidemment, les classiques belges Chimay, Orval, Rochefort, Achel et Westmalle seront de la partie. Sans oublier Engelszell (Autriche), Trappe et Zundert (Pays-bas). Avec, aussi, la présence de la petite dernière venue d’Angleterre : The Tynt Meadow. Nous ajoutons également à la carte la Mont des Cats, une « presque » trappiste brassée par Chimay pour le compte de l’abbaye française Sainte Marie du Mont des Cats.

Cette année, les zythologues amateurs et expérimentés pourront également se sustenter en participant à la première édition du Beer Pairing. En effet, en association avec la section 7ème Traiteur de l’institut Notre-Dame de Fleurus, un repas 5 services est proposé le même jour à midi. Une occasion unique d’allier les bières trappistes à un repas gastronomique. Cerise sur le gâteau, les bénéfices de cette activité servent intégralement aux œuvres du Rotary club et à subvenir aux besoins de l’Unité, unité qui encadre 200 jeunes de la région. Concrètement, les premières éditions ont permis de financer l’installation du chauffage dans le local et la rénovation complète des sanitaires.

Infos pratiques : Nom de l’évènement : 8ème Bar Trappiste – 1er Beer Pairing/Date : le 23 novembre 2019 dès 12h pour le Beer Pairing et 17h pour le Bar Trappiste (jusqu’à épuisement des stocks. Lieu : IND de Fleurus (Facilité de parking à proximité)

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.