COUILLET- ULB- L'affaire Mendeleïev: à la recherche des éléments perdus !

À l’occasion de la Journée du patrimoine académique européen, le Réseau des Musées de l’ULB se réunit autour du tableau des éléments de Mendeleïev.

mendeleiev.png

Une occasion pour le grand public et les familles d’aller à la rencontre du Réseau afin d’apprendre en s’amusant et, qui sait, pour les plus jeunes, de devenir des scientifiques en herbe !
Tout en préservant leur atmosphère particulière, qui allie science et art, les musées de l’ULB invitent petits et grands à les rencontrer afin de participer à des jeux interactifs et ludiques autour des éléments du tableau de Mendeleïev : oxygène, cuivre, silicium… À quoi servent-ils ? Où les trouve-t-on ?
En plus de permettre aux plus jeunes d’en apprendre davantage sur cette thématique et dans un souci de sensibilisation écologique, les Musées attirent l’attention sur les éléments qui se raréfient, comme le zinc ou l’argent. La journée sera animée par des ateliers ludiques, un conteur et bien d’autres surprises. Quelques objets issus des collections de l’Université viendront enrichir cette journée. Sans oublier la « Chasse au trésor » : venez aider Mendeleïev à retrouver ses éléments perdus, il a besoin de vous pour recomposer son tableau !

Quand ?
Dimanche 17 novembre 2019, 11h > 17h

Où ?

Centre de Culture Scientifique
rue de Villers 227
6010 Couillet 

Gratuit, activités adaptées dès 6 ans.
Un foodtruck sera présent sur place.

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.