CINEMA: Philippe Vasseur, psychopathe dans le Triangle Rouge, un film du carolo Romain Martens

triangle.jpg

            Philippe Vasseur et Romain Martens : photo: crédit : Julie Haubourdin JH Pics

triangle2.JPG

                 Romain Martens et les artistes de la soirée au Cercle Saint-Charles

triangle5.jpg

                        Philippe Vasseur, quand il a joué dans « Hélène et les garçons » ( années 90).

Sympathique José dans la sitcom à succès « Hélène et les garçons », Philippe Vasseur joue dans « Le Triangle Rouge», un film du carolo Romain Martens. Une soirée au Cercle Saint-Charles rassemblait acteurs, musiciens et humoristes.

Depuis 1992, Philippe Vasseur est fidèle à son personnage de José, petit ami de Bénédicte, et musicien au synthé du groupe d'étudiants dans le feuilleton «Hélène et les Garçons », puis dans ses spin offs : « Le Miracle de l'amour », « Les Vacances de l'amour », et « Les Mystères de l'amour ». Le comédien français peut aussi changer de registre, comme en 2014 avec « Le casse des casses ». Un virage à 180 ° s’opère aussi pour lui puisqu’il endosse le rôle du psychopathe David Bloch dans « Le Triangle Rouge », un moyen métrage de Romain Martens (33 ans), cinéaste de Montigny-le-Tilleul. « J’ai rencontré pour la première fois Philippe Vasseur, également artiste peintre, lors d’une de ses expositions à Bruxelles. Depuis lors, nous avons tissé des liens solides. Je lui ai proposé de jouer dans mon film, et il a rapidement accepté » raconte le réalisateur.

inspiré par Hitchcock, Tarentino,…

L'intrigue principale du film « Le Triangle Rouge » est construite autour du trio Samuel (Romain Martens, également acteur), Sera (Orphée) et Victor (Quentin Vana). Samuel va engager 2 tueurs à gages interprétés par Philippe Vasseur et Jawad Elbé pour éliminer Victor, son rival amoureux. « Mon film pourrait se définir comme un thriller social. J’évite le côté « tape à l’œil » : toutes les situations sont très réalistes » insiste le réalisateur. « Mes inspirations : Hitchcock, Tarentino, Alex Proyas,… ». Les lieux de tournage : Jumet, Dampremy, Ham-sur-Heure,… Sortie prévue : automne prochain.

association avec Mistral Gagnant

Lors d’une soirée au Cercle Saint-Charles, Romain Martens avait invité les acteurs/ices du film, le réalisateur Mik Colignon ( « Marguerite »), ainsi que les humoristes Nathan Drappa , Youri Garfinkiel et Maurizio Morina.                        

triangle3.JPG

Romain Martens et Mik Colignon ( réalisateur de "Marguerite")

La partie musicale était assurée par le groupe Woodberry,   et en première partie, les Stéréokiss. « A l’avenir, j’aimerais multiplier ce type de soirée festive dont le but est de faire connaître nos artistes, et pourquoi pas créer une véritable structure pour les accueillir » signalait le réalisateur. Ce dernier  tient aussi à remercier l’association «  Mistral gagnant », avec laquelle il s'est associé et qui s'occupe de réaliser le rêve d'enfants malades. Adil, un de ces mômes,  avait toujours voulu être figurant dans un film…  JEAN-CLAUDE HERIN

triangle8.jpg

Philippe Vasseur et Miss Courcelles ! photo JH Pics- Julie Haubourdin.pics

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.