COUILLET- THEATRE WALLON: "In drole d'apote à ses côrdèles, d'après "L'emmerdeur" de F.Veber

emmerdeur.JPG

La 115ème saison du Cercle Wallon de Couillet commence avec «  In drole d’apote a sès côrdèles », une adaptation en wallon carolorégien par Philippe Decraux, d’après « l’Emmerdeur » de Francis Veber, immortalisé sur l’écran par les acteurs Jacques Brel et Lino Ventura. La mise en scène est de René Mairy. Pour rappel, Simon Milan est un tueur à gages qui compte accomplir sa besogne à partir de la fenêtre de la chambre de son hôtel. Dans la chambre voisine se trouve Victor, un éternel dépressif qui, après avoir été abandonné par sa femme Louise, tente de mettre fin à ses jours dans sa chambre… Ce dernier est venu photographier celui que son voisin de chambre veut éliminer. Une porte communicante entre les deux chambres sera à l’origine de quiproquos et de situations plus loufoques les unes que les autres…

« Philippe Decraux et moi jouons les deux rôles principaux » note Pierre Jandrain, directeur de la troupe. « Les objectifs du Cercle ne manquent pas, car le divertissement reste une valeur sûre et le public ne s’y trompe pas.                      

De nouvelles recrues viennent renforcer les rangs ! ». En février, une autre adaptation de Philippe Decraux : « Délit de fuite », rebaptisée : « Esbroufes à Tarlarigo » sera présentée, et pour terminer la saison, un retour aux sources avec « On etere Ludovic » de Derache, un grand classique du répertoire wallon. « In drole d’apote a ses côrdèles » est à voir les 9, 15 et 16 novembre à 19h30 et les 10 et 17 novembre à 16h, au Centre Culturel de Couillet, rue E.Vandervelde, 2-4. Entrée : 8 €. Réservations au 0495/52 98 74 et 071/32 00 58 ou sur le site www.cerclewalloncouillet.be J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel