NOUVELLE AFFICHE POUR "RISE OF THE FORCE" !

rise4.png

L’affiche de « Rise of the Force », le Star Wars du réalisateur Raytan Rawling, vient d’être dévoilée. Le Thudinien Brandon Gotto et sa compagne  Margaux Colarusso y jouent les nouveaux personnages du rebelle Thy-Lan et d’Aelia, apprentie d’un maître Jedi.

Depuis la première annonce, à la mi-octobre, de « Star Wars- Rise of the Force » dans les colonnes de la Nouvelle Gazette, le film du réalisateur Raytan Rawling a fait abondamment parler de lui dans la presse écrite, la radio et la télé (Moustique, Ciné Télé Revue, VivaCité, RTBF,…). 

L’occasion pour le Thudinien Brandon Gotto, acteur, scénariste, monteur et cameraman, et sa compagne Margaux Colarusso, également comédienne et scénariste, de mettre en avant ce « fan film » 100% indépendant. 

Le couple ne cache pas sa préférence pour les films de la première trilogie de George Lucas dans les années 70-80. Pour preuve, l’affiche du film « Rise of the Force » est dans les mêmes tons un peu vintage. « Nous regrettons d’ailleurs que les personnages incarnés par Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill ne soient pas plus exploités dans la deuxième trilogie » signalent Margaux et Brandon.

Margaux et Brandon dans un drame familial

Le film « Rise of the Force », dont l’avant-première aura lieu au cinéma Caméo de Tamines, le lundi 4 mai 2020, se situe entre l’épisode 5 et 6 de la saga.  

Dark Vador, le Seigneur noir des Sith, est envoyé en mission par l’Empereur pour exterminer les Jedi encore existants. Aidée par Akin, tuteur d’Aelia, jeune Padawan, va désespérément tenter de fuir l'Empire et de trouver d'autres groupes rebelles menés par Thy-Lan, afin de rééquilibrer la balance dans la guerre contre l'Empire...

Les trois protagonistes sont des créations : Aelia, jouée par Margaux Colarusso, est une jeune apprentie d’un maître Jedi, un peu têtue. Akin, incarné par Raytan Rawling, est un maître Jedi, proche du personnage d’Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness). Brandon Gotto endosse le personnage de Thy-Lan, un rebelle, qui fait penser à Han Solo (Harrison Ford). Le couple est passionné par cet univers. « Nous avons fait ce long métrage avec un petit budget, mais avec toutes nos tripes » expliquent Brandon et Margaux.

« Nous sommes passionnés par cet univers : début novembre, nous sommes allés à Bretzwars, un salon-exposition sur le thème de Star Wars, à Molsheim en Alsace. Depuis 1 an, le couple est très productif, puisque une dizaine de films (courts, moyens et longs-métrages) est à mettre à leur actif : 2 versions d’« Halloween », « Baby Doll », « Indiana Jones et le médaillon maudit »,…                

On les verra aussi bientôt dans « L’enfer n’est pas loin », un drame entre son père et sa fille dans un chalet isolé des Ardennes. En course pour décrocher un « Magritte » ?  JEAN-CLAUDE HERIN

rise2.jpg

Margaux et Brandon

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.