PITCH CAFE- 6 projets, 7 minutes !

pitch.JPG

Les 8èmes rencontres créatives du Pitch Café de Charleroi se déroulaient à la West Station Skatepark. 6 projets étaient présentés chacun en 7 minutes !

C’est à la West Station Skatepark de Couillet, un espace plutôt réservé aux skateurs et amateurs de roller(s), inauguré en juillet 2018, à l’emplacement des anciens bâtiments de la Sambrienne, que se tenait la 8ème édition du Pitch Café de Charleroi. Pour info, un Pitch Café est une rencontre, mise sur pied  par le Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi, mettant en lumière  des initiateurs de projet ainsi que leurs activités en cours de réalisation.  6 projets ont été présentés.

1) « La Clairière », un espace de création de lieu de résidence/retraite. « Il s’agit d’un lieu idéal pour s’immerger dans la nature, tout en bénéficiant des commodités offertes par le joli village de Chastrès. Nous souhaitons créer des ponts avec des acteurs du monde culturel ou/et associatif carolo » précisait Antoine Roméo, coordinateur.

2) Avec le Burn (it) out Festival », la volonté de Charlotte, Séverine, Elisabeth et Julien est d’organiser un festival sur la thématique large du burn out et du mal-être au travail.

3) « Ashes to Ashes » est un projet d’exposition multi-médiale autour du thème du deuil et de la nostalgie. « Je cherche des lieux pour exposer l’ensemble ou des parties de mon projet ainsi qu’un réseau de personnes ou de structures qui peuvent prêter des écrans et/ou des projecteurs » signalait Gerda Van Damme.

Projets individuels et collectifs

4) Jean-Marc Terdeuse de « TJ Metal » est venu expliquer son travail. Cet artisan prend plaisir à tordre le métal, le plier, le souder, lui donner des formes invraisemblables. Il travaille actuellement dans son garage, mais cherche un infographiste pour trouver un logo ainsi qu’un espace de travail pour étendre ses activités.

5) « La Consoude » est un laboratoire d’initiatives citoyennes et socioculturelles dans un ancien couvent à Charleroi Nord. « Nous aimerions mettre sur pied un pool de bénévoles afin de nous aider lors d’événements » pointait Estelle Fontaine, à l’initiative du projet. «

6)   La Découpe » est un labo de développement de photographies argentiques coopératif. « L’idée de base est de proposer un lieu de développement et de tirage de photographie argentique. Chaque membre travaille sur ses propres projets. Cependant,  des projets collectifs peuvent être envisagés » soulignait François Lemaire. Pour tout contact : 0492 /07 56 02. info@crc-charleroi.be ou www.crc-charleroi.be

JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.