• HALLOWEEN: Balade frissonnante à la Ville Basse !

    hallow4.JPG

    hallow5.JPG

    hallow6.JPG

    Jacky Druaux, en maître de cérémonie

    Fantômes, monstres de tous poils, créatures plus horribles les unes que les autres,… ont pullulé, en ce 31 octobre, à Charleroi et dans la région !

    hallow1.JPG

    hallow2.JPG

    au château de Trazegnies

    hallow7.JPG

    "Chez ta mère"

    Que serait la fête d’Halloween sans citrouilles, faux sang, bougies, sorcières, vampires,… ? Jeudi soir, une foule d’animations égayaient le Centre Ville de Charleroi, au « Harpers », au « Quai 10 », « Chez ta mère »,…

    Le comédien Jacky Druaux de la Maison du Conte de Charleroi et différents intervenants proposaient de passer par les couloirs et portes dérobées du Théâtre Marignan. Vampires, dragons, sorcières et autres fantômes venaient à la rencontre des enfants, à travers des contes frissonnants et parfois rigolos...

    Ensuite, le public (très nombreux !) était convié à une balade contée nocturne. Au détour des ruelles et rues sombres de la Ville Basse, des personnages  très intrigants surgissaient d’un peu partout ! Pour les rescapés de la balade et pour passer le cap de minuit, la Maison du Conte de Charleroi avait concocté un menu de contes délicieusement effrayants, où se bousculaient têtes tranchées, revenants, animaux fantastiques,…

    Dans la périphérie de Charleroi, la fête battait également son plein, comme au Château de Trazegnies,  avec une « Halloween Party » endiablée, comprenant 4 zones : un Village Toxic, une Maison de poupées, un cirque et un cimetière… Brrrr !

    hallow3.JPG

    au "Harpers"

    hallow10.JPG

    dans les rues de la Ville Basse

    hallow8.JPG

    au Quai 10

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Festival de la Montagne jusque dimanche !

    montagne8.JPG

    montagne9.JPG

    Les jeunes danseurs d'Armetiss ont rejoint le festival

    Désireux de revitaliser la rue de la Montagne, désertée depuis quelques années, Oliviero Stefano et son équipe d’Insolite Event lancent le 1er festival de la Montagne. Jusque dimanche, la rue commerçante, ainsi que la place Verte sont le théâtre d'animations.                          

    La grosse foule ne se pressait pas, vendredi, à la rue de la Montagne, à cause du mauvais temps et de la fermeture des magasins, en raison du joue férié. En fin d’après-midi, Armetiss est venu rompre un peu la monotonie et la grisaille de cette journée. «  Malgré les mauvaises conditions atmosphériques, nos danseurs sont contents de venir danser au Centre Ville » s’exclamait Majid Kawas, coordinateur du groupe de l’école de danse carolo. Diverses animations sont proposées : DJs, food trucks, dégustation de crêpes bretonnes et de « sweet food », …

    montagne1.JPG

    montagne5.JPG

    montagne3.JPG

    montagne4.JPG

    montagne.JPG

    à gauche, Oliviero Stefano

    La place Verte est aussi animée par des food trucks, des DJs, ainsi que des chalets à thèmes : produits de bouche,  champagne, bière,… «  Au départ, nous avions pensé installer ces chalets à la rue de la Montagne, mais la dénivellation de la rue ne nous le permet pas » précisait Oliviero Stefano. Jeudi soir, le public avait répondu présent sous le chapiteau, mais certains foodtrucks avaient fermé assez tôt.

    Des animations viendront régulièrement prendre place prochainement à la rue de la Montagne et sur la place Verte, dont une édition d’hiver qui se déroulera du 23 décembre au 5 janvier, avec des artisans au rez-de chaussée de l’ancienne H&M. Fin 2019, « La Boutique », un espace commercial sur 2 étages, s’y ouvrira. Après les projets de drônes et de kots, celui d’Oliviero Stefano tiendra-t-il la route ? C’est à espérer… Le Festival sera ouvert encore ce samedi de 11h jusqu’aux petites heures de la nuit, et ce dimanche de 11h à 20h. JC HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Sujets thématiques 0 commentaire