• CHARLEROI: Ouverture officielle de "La Petite Fugue 2.0."

    fugue1.JPG

    A l’Avenue de l’Europe, « La Petite Fugue » était devenue une réelle institution. Malheureusement, l’établissement a fermé ses portes, il y a quelques années. Samedi soir, les nostalgiques pouvaient retrouver un peu la bonne ambiance de ce bar mythique dans « La Petite Fugue 2.0 », à la place de la Digue. « Je vais certainement y retrouver de nombreux potes ! » s’exclamait Christian Bernard, libraire à l’ex « Tropica BD » et aujourd’hui à Slumberland. Parmi les DJs  de la soirée: Bisquette, Cédric Gilbert, Barbe Rousse, DJ Snip, DJ Wavemen, Vincent De Courcel,…

    « L’ambiance est formidable, ici !  Nous sommes tout près de « Chez ta mère », du « Nophil », du « Mistral », de la « La Brasserie de la Digue »,… C’est toute la place de la Digue qui est redynamisée ! » soulignait   le dynamique patron Sofian Salamat, bras droit de Jérémy Warrand, initiateur de l’Apéro des Quais. « La petite Fugue 2.0 » sera ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 15h à minuit. J.C.HERIN

    fugue2.JPG

    fugue3.JPG

    à droite, Sofian Salamat, patron

    fugue4.JPG

    fugue5.jpg

    Ouverture en musique !

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • THEATRE- Comédia 77: "Treize nuits": des secrets de famille enfouis

    nuits.JPG

    La troupe Comédia 77 continue à surprendre le public par un choix de spectacles audacieux. La pièce : « Treize nuits », un huis clos insulaire, a fait quasiment sold out le premier week-end !

    « Treize nuits » réunit cinq personnes, Constanza, Itou, Emma, Roman et Samuel, à l’occasion d’un décès, celui de Mona Rosa, la mère de famille, dont on vient de célébrer les obsèques. La famille n’était pas préparée à faire face à cet événement tragique. Comme dans beaucoup d’autres œuvres reposant sur un canevas comparable, cette rencontre sera le prétexte pour chaque protagoniste de mettre au grand jour des secrets dissimulés depuis toujours.          

    Il ne s’agit pas d’un simple tableau familial : au fur et à mesure, on pressent l’intrigue et les comportements énigmatiques qui finissent par s’expliquer jusqu’au coup de théâtre final. Dans ce texte de Luc Girerd, un auteur ardent, varié, profond, subtil et sincère, on notera la place importante laissée aux silences, aux non dits... Le spectateur demeure sans cesse sur le fil du rasoir, entre le dérisoire et le tragique, entre cruauté et humour. Le spectacle aborde aussi de façon très subtile le thème de l’homosexualité féminine.

    Une pièce inclassable, où la férocité des rapports humains se camoufle sous un rire surprenant, donnant à ce huis clos une paradoxale gaieté. « J’aime cette pièce, son écriture, ses personnages. Quelle chance de commencer cette nouvelle expérience théâtrale avec elle et une si belle équipe ! » souligne Sabine Pennetier, metteur en scène.

    « Treize nuits » de Luc Girerd par Comédia 77  avec Pauline Renaux, Bruno Sauvage, Lidia Guerrera, Didier Lahogue, Eric Mahieu, à voir le 24 octobre à 19h30, les 25 et le 26 octobre à 20h30, au Poche Théâtre, 71, rue du Fort à Charleroi. PAF : adultes : 14 €/12 € en prévente. -12 ans : gratuit. Infos et réservations : 0497/132 653- info@comedia-77.be J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • BD DAYS 31 OCTOBRE ET 2 NOVEMBRE A RIVE GAUCHE ET SLUMBERLAND

    A part les dédicaces, il y aura une expo " Spirou et les Droits de l'Homme ", et une expo thématique sur la mythologie pour les enfants, avec "Les Petits Mythos", une série publiée par Bamboo... D'autres choses peuvent encore s'ajouter au programme, que tu peux retrouver en entier sur le site web de Rive Gauche.

    Christian Bernard
    0475 42 15 95

    JEUDI 31 OCTOBRE 2019

    DE 10H00 à 12H00

    • Olivier Boiscommun ( Danthrakon / Le Règne )

    SAMEDI 2 NOVEMBRE   2019

    DE 11H00 à 13H00

    • Marc Hardy ( Pierre Tombal )
    • Ptiluc ( Hitler / Rats )
    • Emmanuel Reuzé ( Faut pas prendre les Cons pour des Gens / L’art du 9ème Art )

    A PARTIR DE 14H30

    • Batem ( Marsupilami )
    • Baudouin Deville ( Leopoldville 60 / Sourire 58 )
    • Philippe Bercovici ( Les Femmes en Blanc )
    • Michel Constant ( Mauro Caldi / La Dame de Fer )
    • Joseph Constant - Livres pour Enfants ( Le Défi / Le Grand Jour )
    • Dan ( Petit Spirou / Soda )
    • Marc Hardy ( Pierre Tombal )
    • Ptiluc ( Hitler / Rats )
    • Georges Van Linthout ( Brian Bones / Lou Smog )
    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire