COUPS DE COEUR POUR LE WE

levée.jpg

"Levée" avec des enfants carolos.

Voici les bons plans pour ce week-end, placés, une fois de plus, sous le signe de la diversité.    

Danse

La « Biennale de danse 2019 » de Charleroi danse comprend une vingtaine de spectacles de danses, dans des genres très divers. Des artistes des quatre continents y sont invités. Ouverture, ce 4 octobre à 19h, avec « Levée » du chorégraphe français Boris Charmatz.

Une quarantaine de bambins carolos, déjà rencontrés à l’occasion de la présentation de « Enfant », se produiront    sur le plateau. A voir également : - « Le chant des cygnes » de Michèle Noiret, le 4 octobre à 19h30 et le 5 octobre à 20h, - « Infini » de Boris Charmatz, le 4 octobre à 21h, - « Inoah » de Bruno Beltrao, le 6 octobre à 15h. Cet événement se tiendra jusqu’au 26 octobre aux Ecuries de Charleroi danse, au boulevard Mayence, 65 c à Charleroi et au PBA, place du Manège. Tarif unique par représentations : 10 €. Pour toute info : www.charleroi-danse.be. Réservations : ticket@charleroi-danse.be

Commerce

La braderie d'automne à Gilly se tiendra les 4, 5, 6 et 7 octobre, sur les 4 chaussées principales de Gilly. Folklore, animations et cadeaux les 5 et 6 octobre. Réservations ambulants : 0478/12 56 51

Animations

A l’occasion du Weekend du Client, l’ASBL Charleroi CentreVille organise,avec la collaboration de l’UCAC Charleroi, Rive Gauche Charleroi et de Galeria Inno, toute une série d'animations autour de la mode. De nombreuses activités (workshops coiffure, maquillage, barbier, ateliers relooking, activités pour les enfants…) seront proposées sur la Place Verte, avec en point d’orgue, le samedi 5 octobre à partir de 14h. Le dimanche sera consacré aux écoles et jeunes créateurs qui organiseront leur propre défilé.

Evénement

« Intelligence Artificielle et Médecine ». Une soirée entièrement gratuite,le 5 octobre, au Quai10, Quai Arthur Rimbaud, 10 à Charleroi, pour questionner les conséquences de l'Intelligence Artificielle dans le monde de la santé. 17H : mot d'accueil par Paul Magnette. 17H30 : conférence de Dominique Lambert : « Intelligence artificielle et décision médicale: de la démission au partage d’autorité». 18h30 : drink dinatoire. 19h30 : projection du film "Ex-machina". 21H15: débat à l'issue de la projection. Débat après la projection. Prolongez la soirée avec le show mapping inédit des Dirty Monitor à 23h, suivi du bal des robots dans la Brasserie, à 23h30 !

Folklore

Son allure de vache aux grands yeux et sa bouche articulée aux grandes dents lui donne un air méchant mais il n'en est rien! La Lum’Rodge est accompagnée de son dompteur, de son vétérinaire mais également de joyeux drilles afin de se promener dans le village de Presles et taquiner celles et ceux qu'elle croise sur son passage. Rendez-vous le 5 octobre à 10h, rue du Pont, pour le démarrage du Cortège. 18h30 : balade contée. 21h : vélage de la Lum’Rodge. 21h30 : Soirée sous chapiteau.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.