THEATRE MARIGNAN- "Le Kangourou" de Patrick Sébastien en exclusivité belge !

kangourou1.JPG

kangourou3.JPG

Qui choisir entre la sexy Mélanie... ?

kangourou2.JPG

kangourou4.JPG

et... Hélène, sn "opposée" ?

« Le Kangourou » de Patrick Sébastien est une exclusivité au Théâtre Marignan. Le comédien Antoine Vandenberghe, acteur de la première distribution, fait découvrir à présent cette pièce au public carolo !

Voici 10 ans, Antoine Vandenberghe, comédien de la troupe carolo Cabaret 2000, avait partagé l’affiche du « Kangourou », lors d’une tournée en France, avec l’interprète de « Il fait chaud ! » et du « Petit bonhomme en mousse ».              

Si Patrick Sébastien, à la fois homme de télé et de théâtre, imitateur, chanteur, écrivain, comédien, humoriste,… n’est pas physiquement présent à Charleroi, (peut-être viendra-t-il voir le spectacle chez nous, on ne sait jamais?), son ombre, par contre, plane durant toute la pièce du « Kangourou », rejouée au Théâtre Marignan. C’est l’originalité du spectacle dans sa version actuelle: du théâtre dans le théâtre ! A maintes reprises, les comédiens carolos interrompent leur jeu pour signaler au public qu’ils jouent dans une pièce de Patrick Sébastien, et s’appellent dès lors par leur vrai prénom ! Le public identifiera facilement quelques titres des chansons de l’ex-présentateur des « Années bonheur » et du « Plus grand Cabaret du monde », reconnaîtra son franc-parler (certains mots sont assez crus !), et ne sera pas surpris par son humanisme et son bon cœur. Le message principal du spectacle est d’ailleurs : « L’amour doit être plus fort que le pouvoir, de l’argent en particulier ».

C. Michel et L.Onkelinx s’y invitent !

Antoine Vandenberghe interprète Fabien Delorme, un homme d’affaires écorché, qui transportera les spectateurs dans une leçon de vie, à travers un vécu que l'on ressent, avec des moments d'émotion, d'indignation, de rire et de tendresse. Après l’annonce par Michel (Jean-Charles Gosseries), son ami médecin, d’une maladie ne lui laissant plus que 6 mois à vivre, ce chef d’entreprise veut passer le reste de sa vie dans les bras d’une femme très aimante, à qui il lèguera sa fortune. Il organise pour cela un casting dans la salle du Marignan ! Se lèveront la jeune très sexy Mélanie (jouée par Elise Maroquin, l’arrière-petite-fille du chansonnier Bob Dechamps) et Hélène, son «opposée » (jouée par la très délirante et talentueuse Isabelle Hauben, comédienne fidèle au Comédie Centrale). Lola Destercq (elle joue Simone et sa fille Sarah, parce que ça coûte moins cher à la production !) et Angelica Ferullo (Isabelle, l’ex-femme de Fabien) achèvent la distribution.

Ici, on notera quelques références et noms 100% belges : l’affaire Publifin, Charles Michel, Laurette Onkelinx, Elio Di Rupo, notre couple royal Philippe et Mathilde, dont les portraits ornent le mur central !,… « Le Kangourou » de Patrick Sébastien est à voir jusqu’au 13 octobre au Théâtre Marignan, bd Tirou, 53 à Charleroi. Tarif : 18 à 13 €. info@theatremarignan.be- 0495/10 20 14. JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.