MARCINELLE- Qui sera la Miss Italia Vallonia, la Miss Mamma et la Miss Nonna ?

mamma1.JPG

Réparties en 3 catégories de générations, 17 Italiennes de Wallonie concourront au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne. La soirée se déroulera le 14 septembre.

mamma2.JPG

16 candidates italiennes wallonnes (il en manquait une) prenaient la pose, samedi, sur le site du Bois du Cazier, parmi les scooters du Vespa Club de Charleroi et les ancêtres de la Scuderia Belgio Alfa Romeo. Notons la présence, à leurs côtés, d’Alfredo Damiani des Ex-Minatori de Marcinelle et de Gaetano La Valle de l’AMCW (Amicale des Mineurs des Charbonnages de Wallonie).

Les 8 candidates de « Miss Italia Vallonia », 5 de « Lady Mamma » et 4 « Lady Nonna » participeront au concours, dont la formule change cette année. Pour rappel, les années précédentes, les catégories « Miss Italia Vallonia » et « Ragazzo in… Hainaut » concouraient ensemble. Cette année, seules les dames sont en lice. Que les messieurs ne s’inquiètent pas pour autant : une autre date sera programmée pour eux en 2020.    

soirée intergénérationnelle

« L’idée germe depuis un certain temps dans l’esprit des membres de l’association » note Maria Di Donato, présidente de l’ASBL V.I.A.L.E. (Vita Italiana All’Estero), dont le slogan est de créer des liens entre les candidates, et non de susciter des rivalités.

« Cette initiative, inédite en Belgique, a la vocation principale de valoriser la « donna » italiana dans sa dimension particulière de Femme, épouse, mère et grand-mère, en sa qualité d’ange du foyer, toujours active et attentive au bien de la famille. Nous parlons, ici, de cette personne qui œuvre la plupart du temps dans l’ombre, en coulisse, pour le bonheur et le plaisir des siens et des autres. Elles incarnent, à elles seules, le pilier, les fondations d’une structure familiale saine et solide ».   

mamma7.jpg

Maria Di Donato ( au centre ) bien entourée !

La soirée aura lieu le 14 septembre à 18h30 au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne, rue du Château, 3 à Mont-sur-Marchienne. Réservations : Maria Di Donato au 0476/594 382. J.C.HERIN

mamma3.JPG

Cette Nonna prend la pose

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel